Un partenariat « naturel »…

L'ISEG Strasbourg, la grande école du marketing et de la communication à l'ère digitale et la Jeune Chambre Economique viennent de conclure un partenariat.

Les responsables de la JCE et de l'ISEG Strasbourg lors de la signature de la convention entre les deux structures. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – De nos jours, un partenariat comme celui conclu entre l’ISEG Strasbourg et la Jeune Chambre Economique (JCE), s’appelle « win-win ». Car les deux structures profiteront pleinement de ce partenariat qui lui, coule de source – le directeur du campus ISEG Strasbourg, Eric Hamel, était Président de la Jeune Chambre Economique à Metz et celle qui a déclenché ce partenariat à Strasbourg, Maître Monique Berthelon, avait dirigé un temps la Jeune Chambre Economique à Strasbourg. Il y a quelques jours, une convention a été signée dans la salle d’honneur de l’ISEG.

Pourquoi un tel partenariat dans une grande école ?, pourrait-on demander. La réponse est pourtant simple : la JCE profitera des structures du campus pour y organiser ses ateliers et réunions, des l’autre côté, des étudiants de l’ISEG pourront participer à ces ateliers qui sont axés sur des compétences dont les étudiants auront besoin lorsqu’ils entrent dans la vie professionnelle. S’exprimer en public, mettre en œuvre un « brainstorming », diriger une réunion, une négociation ou une commission, voilà quelques-unes des compétences que les étudiants pourront acquérir dans le cadre de ce partenariat.

Cette nouvelle coopération est le reflet de la politique de l’ISEG Strasbourg – qui soigne son relationnel avec le monde économique. Le tissu économique, lui, apprécie le travail avec cette grande école et accueille régulièrement les étudiants de l’ISEG pour des stages, des alternances et même des premiers postes à responsabilité.

Pour les étudiants de l’ISEG, ce partenariat s’inscrit dans les activités de l’école qui organise, tout le long de l’année, des conférences et rencontres entre les étudiants et des personnalités du monde économique, politique et culturel. Ainsi, avant même de se confronter au monde du travail, les étudiants ont déjà l’occasion de se créer un premier réseau et d’apprendre le fonctionnement des entreprises, administrations et projets.

« Pour bien connaître le fonctionnement des JCE, organisation mondiale qui favorise les échanges internationaux, je sais que ce nouveau partenariat offrira une vraie plus-value à nos étudiants et également, à la JCE », a souligné Eric Hamel après la signature de la convention.

« On ne perdra pas de temps », s’est réjoui le Président de la JCE Strasbourg, Philippe Dentz, « dès le mois de Janvier, les premières réunions de la JCE auront lieu dans les locaux de l’ISEG Strasbourg ! » Comme quoi, l’avenir est aussi une question de volonté et de travail…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste