A quelques secondes près…

Le SC Freiburg a livré un match héroïque vendredi soir contre le Bayern Munich – mais à quelques secondes de la fin, Lewandowski marquait le but de la victoire pour le Bayern.

90e minute - Lewandowski marque le 1-2. Amer... Foto: (c) Phil Bergdolt / LAFA

(LLL/KL) – Il faisait froid, vendredi soir au Schwarzwaldstadion à Freiburg. A -8 degrés et devant un stade plein à craquer, le SC Freiburg recevait le Bayern, l’une des meilleures équipes du monde et allait livrer un match exceptionnel. Si à la fin, le Bayern repart avec les trois points, c’est qu’il a eu un Robert Lewandowski dont la classe individuelle devait faire la différence. Toutefois, les Brisgauviens n’ont pas à rougir de cette défaite.

Devant les yeux du maire adjoint de la ville de Strasbourg, Serge Oehler, qui avait fait le déplacement à Freiburg pour assister à ce „match de l’année“, le SC Freiburg démarrait le match sur les chapeaux de roues en surprenant les visiteurs. Avant que le Bayern ne puisse déployer son jeu redoutable, les Fribourgeois se jetaient sur chaque ballon et déjà à la 4e minute, Janik Haberer, superbement servi par Vincenzo Grifo, trompait le gardien des visiteurs, Manuel Neuer. Ce 1-0 prit le Bayern à froid et le SC Freiburg continuait son jeu agressif, empêchant le Bayern à faire tourner le ballon et continuait, à la surprise générale, à se créer des occasions, notamment par Niederlechner et encore Haberer, qui toutefois, loupaient leurs occasions.

Le Bayern ? Visiblement choqué, les visiteurs se limitaient à quelques actions individuelles, à l’instar d’Arjen Robben qui tirait en direction des nuages. Mais à la demi-heure du jeu, les Fribourgeois commençaient à payer le prix pour ce jeu extrêmement intense, ce pressing extraordinaire et le Bayern entrait de plus en plus dans le match. A la 34e minute, Mike Franz détournait in extremis un tir de Lewandowski en corner, mais sur ce corner, le même Lewandowski surgissait à nouveau et marquait le but de l’égalisation. A 1-1, les deux équipes partaient dans les vestiaires pour se réchauffer un peu.

En deuxième mi-temps, le Bayern multipliait ses attaques, aidé par le fait que l’engagement physique de la première mi-temps était impossible à maintenir sur 90 minutes. Pourtant, la défense fribourgeoise tenait bon, Alexander Schwolow dans le but fribourgeois montrait qu’il compte parmi les meilleurs gardiens en Bundesliga et vers la fin du match, ce sont les Fribourgeois qui se créaient à nouveau des occasions, comme Maximilian Philipp à la 85e minute, ou Nils Petersen à la 88e minute.

Mais le Bayern est le Bayern, doté de joueurs d’une classe individuelle qui est impressionnante. A la dernière minute du match, Frank Ribéry chipait le ballon dans la surface de réparation fribourgeoise, Robert Lewandowski contrôlait le ballon de la poitrine, se servait le ballon à lui-même et le glissait dans la cage fribourgeoise – 1-2.

Cette défaite fribourgeoise est, étrangement, plus qu’encourageante. Si même Arjen Robben disait après le match que les „Fribourgeois auraient mérité un point“, les Brisgauviens ont démontré qu’ils pouvaient tenir tête aux plus grandes équipes. Perdre contre le Bayern ? Pas grave – dimanche prochain, à 15h30, les Brisgauviens reçoivent la Hertha BSC Berlin, autre prétendant pour une place européenne. Et après cette prestation fribourgeoise, il est clair que ce match ne sera pas une partie de plaisir pour l’équipe berlinoise…

Toutes les photos sont (c) Phil Bergdolt / LAFA.

Sel 1

Sel 2

Sel 3

Sel 4

Sel 5

Sel 6

Sel 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste