Un petit point pour le Rhin Supérieur…

Le week-end footballistique n'a pas été top pour les clubs professionnels du Rhin Supérieur. Seulement le Racing Club de Strasbourg a engrangé un petit point à Rennes...

A Bâle, le football se présente comme ça cette saison... Foto: AirBallingLA.com / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Un week-end à (presque) oublier pour les clubs de football professionnels du Rhin Supérieur… deux défaites et un match nul constituent un bilan loin des ambitions du FC Bâle, du Racing Club de Strasbourg et du SC Freiburg. Mais si la situation n’est pas (encore?) inquiétante pour les deux derniers, à Bâle, les sonnettes d’alarme sonnent de plus en plus fort.

Dimanche, le FC Bâle s’est incliné 0-3 chez l’un des deux promus de Lausanne et les Bâlois viennent de perdre le contact avec les autres clubs de la Super League suisse. Dernier du classement, le FC Bâle compte déjà 5 points de retard sur l’avant-dernier et en vue des prestations ces dernières semaines, il faut craindre le pire pour ce club qui, pendant plus d’une décennie, avait dominé le football en Suisse.

Le SC Freiburg, lui, a perdu 1-2 chez le leader Bayer Leverkusen, malgré une belle résistance en deuxième mi-temps, mais les places européennes s’éloignent de plus en plus pour les Brisgauviens. Huitième du classement de la Bundesliga, le SCF se trouve à 5 points de la première place européenne et si les Fribourgeois ne sont pas menacés par la relégation, il faudra faire attention ces prochaines semaines.

Le Racing Club de Strasbourg a mis un terme à sa série de défaites en cherchant un match nul 1-1 à Rennes. Toutefois, les Racingmen restent scotchés à la 14e place et à seulement 2 points du barragiste, la situation du Racing est tout sauf rassurante.

Quand on pense aux ambitions affichées avant le début de cette saison 2023/24, force est de constater que les trois clubs doivent maintenant avoir un déclic. Sinon, il y a le risque que la saison prochaine, un seul club représentera le Rhin Supérieur au plus haut niveau du football de son pays – le SC Freiburg…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste