Bundesliga: Le Sportclub Freiburg a décidemment la scoumoune

Lors de sa défaite chez le Bayer Leverkusen, le Sportclub Freiburg perd aussi son milieu offensif Felix Klaus avec une blessure au pied. Cela va de mal en pire.

Le gardien du Bayer 04 Leverkusen, Bernd Leno, n'a pas tremblé face au SC Freiburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – C’est sans problème que le Bayer Leverkusen s’est imposé samedi contre le SC Freiburg – après sa probante victoire contre l’Athletico de Madrid mercredi en Ligue des Champions, les joueurs de Leverkusen ne se posaient pas vraiment de questions avant la venue des Brisgauviens qui luttent, comme toujours, pour le maintien parmi l’élite du football allemand. La courte victoire (1-0) ne traduit pas vraiment le cours du match – en deuxième mi-temps, les visiteurs fribourgeois n’arrivaient pas à se créer une seule véritable occasion. Inquiétant.

En première mi-temps, pourtant, les Fribourgeois tentaient l’impossible – mettre Leverkusen sous pression. Mais Jonathan Schmid sur coup franc et Felix Klaus échouaient sur le gardien Bernd Leno qui, déjà mercredi dernier, avait fourni un match exceptionnel contre les Madrilènes. Mais dès que le capitaine de Leverkusen, l’ex-international Simon Rolfes, avait marqué le 1-0 à la 33e minute, le match était déjà plié. Toutefois, les Brisgauviens n’ont pas démérité. Ils ont évité le naufrage et qui sait si à la fin de la saison, le goal average favorable des Fribourgeois par rapport à d’autres concurrents comme le SC Paderborn, Hertha BSC Berlin ou le Hamburger SV ne joue pas un rôle décisif ?

Toujours est-il qu’en deuxième mi-temps, le Bayer Leverkusen pouvait se permettre de gérer son avantage – à aucun moment, les 28624 spectateurs à la Bayer-Arena n’avaient l’impression que cette victoire était en péril. Et ils avaient raison.

Par contre, pour se maintenir en Bundesliga, le SC Freiburg aura besoin de points. Des points que l’on n’obtient qu’à condition de gagner des matchs. Et pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. La plus mauvaise nouvelle du jour est donc la blessure d’un autre joueur à vocation offensive, Felix Klaus, blessé au pied et dont on ignore encore pour combien de temps il sera hors du terrain. Ainsi, son absence s’ajoute à celle de Nils Petersen, celle de Mats Möller Daehli et de bien d’autres encore.

Cette semaine, le Sportclub aura l’occasion de renouer avec la victoire. Mardi soir, les Brisgauviens reçoivent le 1. FC Köln en quart de finale de la Coupe d’Allemagne – à seulement deux victoires de la finale à Berlin, le Sportclub a l’occasion de se refaire une santé mentale avant la venue du Werder de Brême le week-end prochain en Bundesliga.

La lutte pour le maintien sera rude pour le Sportclub, mais les Brisgauviens possèdent trois atouts majeurs par rapport aux concurrents directs. Le premier, c’est que le SC Freiburg a l’habitude de jouer le maintien. Vers la fin de la saison, cela pourrait avoir son importance. Deuxièmement, le SC Freiburg dispose d’un goal average favorable par rapport aux autres candidats pour la relégation. Et troisièmement, et ce n’est pas le moindre des atouts, le SC Freiburg dispose d’un public fidèle et non stressant. Contrairement à d’autres clubs où une période de manque de succès constitue une catastrophe, les Fribourgeois continuent à travailler sereinement, personne n’aura l’idée de demander la tète du coach Christian Streich et le public ne sifflera pas son équipe. Au contraire. Pour le reste de la saison, les supporteurs du SCF sont déterminés à porter leur équipe. Et à tous les coups, cela va marcher !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste