Avec l’art et la manière

Le SC Freiburg remporte son premier match à domicile de cette nouvelle saison 3-1 contre Borussia Mönchengladbach.

54e minute - Maximilian Philipp (à dr.) trouve la lucarne du but des visiteurs. Et le match allait basculer. Foto: KL / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Sous un soleil estival, le Sportclub Freiburg a fourni un excellent match contre Borussia Mönchengladbach, une équipe qui joue la Ligue des Champions cette année. Après avoir été mené 0-1 à la mi-temps, les Fribourgeois ont livré une deuxième mi-temps de référence en marquant trois buts et surtout, en proposant un football qui n’a pas à se cacher en Bundesliga. Prometteur.

Coach Christian Streich avait composé une équipe qui traduisait le grand respect devant les qualités offensives des visiteurs – sachant qu’il fallait étouffer le jeu de Mönchengladbach, le milieu défensif était musclé et cette stratégie devait être payante pendant la première demi-heure de jeu. Les visiteurs n’arrivaient pas à se créer des occasions, tandis que le SC Freiburg se montrait dangereux sur ses contre-attaques, comme à la 16e minute lorsque le tir de Niederlechner terminait sa course contre le poteau. Mais à la 35e minute, Thorgan Hazard tirait des 20 mètres et ce tir était imparable pour Alexander Schwolow dans le but fribourgeois – les visiteurs menaient 0-1. Une occasion, un but, voilà ce qui s’appelle du réalisme.

En deuxième mi-temps, les Fribourgeois passaient la vitesse supérieure et il manquait aux visiteurs, comme le disait leur coach André Schubert après le match, « la volonté, l’attitude » – les Brisgauviens prenaient le match en main, motivés par 24000 spectateurs dans un stade comble qui portaient leur équipe. A la 54e minute, Maximilian Philipp dribblait trois défenseurs de Mönchengladbach et trouvait la lucarne du but des visiteurs – 1:1. Et les Fribourgeois continuaient à jouer vers l’avant.

Le 2-1 à la 85e minute avait quelque chose de logique. Nils Petersen, juste entré dans la partie, déviait un long dégagement de Schwolow de la tête sur Maximilian Philipp qui ne se posait pas de question – son tir croisé trompait Yann Sommer dans le but des visiteurs. Le réveil de Mönchengladbach venait alors trop tard et deux minutes avant la fin de la rencontre, Vincenz Grifo était fauché dans la surface de réparation de Mönchengladbach – Nils Petersen se chargeait de transformer le pénalty et à 3-1, le match était plié.

Une belle prestation du SC Freiburg et on retiendra que l’intégration des nouveaux joueurs dans l’effectif fribourgeois est réussi. L’équipe propose un joli football « à la fribourgeoise », et si les Brisgauviens réussissent à maintenir ces qualités, une belle saison attendra alors le public fribourgeois !

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Gulde, Söyüncü, Günter – Höfler, Frantz (67e Haberer) – Bulut, Grifo (89e Abrashi) – Philipp – Niederlechner (82e Petersen)

Borussia Mönchengladbach : Sommer – Elvedi (77e Herrmann), Christensen, Jantschke – Strobl, Kramer – Traoré, Wendt – Stindl – Hazard (67e Verstergaard), Raffael (67e Hahn)

Arbitre : Harm Osmers     Affluence : 24000 (guichets fermés)

Buts : 0-1 Hazard (35e.), 1-1 et 2-1 Philipp (54e / 85e), 3-1 Petersen (88e, s.p.)

Cartons jaunes : Haberer, Philipp – Raffael, Sommer

ok-sel-1

ok-sel-3

ok-sel-2-eins-eins

ok-sel-4

ok-sel-5

ok-sel-8

ok-sel-9

ok-sel-11

ok-sel-31

ok-sel-61

ok-sel-91

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste