Pays de Bade – Palatinat 2-0

Le Sportclub Freiburg gagne 2-0 contre le 1. FC Kaiserslautern, offre la première victoire en 2016 à son public et conforte sa 2e place au classement.

Oops, le gardien du 1. FCK, Marius Müller, laisse glisser le ballon entre les jambes - 2-0 pour le SC Freiburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Deux erreurs individuelles de la défense des visiteurs du 1. FC Kaiserslautern auront suffi pour que le SC Freiburg remportent une victoire probante 2-0 qui solidifie sa 2e place au classement de la L2 et ce, contre un adversaire qui, au moins jusqu’à samedi, nourrissait aussi des espoirs de retrouver l’élite du football allemand la saison prochaine.

Le match n’aurait pas pu commencer mieux pour le SC Freiburg devant 24000 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion rempli jusqu’à la dernière place. Déjà à la 8e minute, Nicolas Höfler récupérait un ballon pas loin de la surface de réparation du 1. FC Kaiserslautern et partait tromper le gardien adverse Marius Müller. Le 1-0 donnait l’assurance nécessaire aux Brisgauviens pour contrôler le match, tandis que les visiteurs étaient visiblement choqués.

Par la suite, le SC Freiburg aurait pu aggraver le score, mais Marius Müller bloquait autant un coup franc de Vincenzo Grifo (19e), un tir de Karim Guédé (21e) et un autre tir de Florian Niederlechner (22e). La première occasion pour les visiteurs arrivait à deux minutes de la pause, mais Marc-Oliver Kempf détournait le tir de Marcel Gaus.

Après la mi-temps, il ne fallait attendre que trois minutes avant que le match ne se débride à nouveau. Florian Niederlechner tirait de 18 mètres et le malheureux gardien Marius Müller laissait glisser le ballon entre ses jambes – à 2-0, le match était quasiment décidé et le SC Freiburg pouvait gérer tranquillement son avance, surtout dans la mesure où les visiteurs se montraient peu inspirés face à une défense très solide, orchestrée par un excellent Marc Torrejon et avec la nouvelle recrue Pascal Stenzel (arrivé cet hiver depuis la Borussia Dortmund) qui fournissait un très bon match dans le couloir droit, tandis que Christian Günter assurait de l’autre côté.

Le SC Freiburg était le maître à la maison et se créait encore quelques occasions (surtout par Niederlechner, Petersen et Philipp, les deux derniers étant entrés dans le match en deuxième mi-temps), mais le score n’allait plus bouger. Les visiteurs, appliqués, n’avaient pas les moyens pour inquiéter le SC Freiburg et les Brisgauviens ne devaient pas faire plus – cette semaine, il y a encore deux matchs à jouer et le SC avait intérêt à ménager ses forces.

SC Freiburg : Schwolow – P. Stenzel, Torrejon, Kempf, C. Günter – Abrashi, Höfler – Frantz (69. Philipp), Grifo – Guédé (90. Falahen), Niederlechner (71. Petersen)

1. FC Kaiserslautern : Marius Müller – J. Zimmer, Mockenhaupt (53. Ziegler), Heubach, Löwe – Karl, Ring – Klich, Gaus (76. Fomitschow) – Bödvarsson, K. Przybylko (83. Görtler)

Arbitre : Dankert (Rostock)     Affluence : 24000 (guichets fermés)

Buts : 1-0 Höfler (9e), 2-0 Niederlechner (48e)

Cartons jaunes : Stenzel, Niederlechner – Karl

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste