Le SC Freiburg annonce le nom de son nouvel équipementier

A partir de la saison prochaine, le SC Freiburg travaillera avec l’équipementier danois «hummel» - tout comme le Racing Club de Strasbourg.

Après le Racing, le SC Freiburg signe avec hummel. Jens Binek (hummel) et Oliver Leki (SC Freiburg) après la signature du contrat. Foto: SCF / Achim Keller

(WB) – On dirait que la marque d’équipements sportifs danoise «hummel» ait choisi le Rhin Supérieur comme cible prioritaire. Après le Racing Club de Strasbourg, le SC Freiburg devient partenaire de la marque danoise dès le début de la saison prochaine. Si le contrat conclu la semaine dernière est valable indépendamment du niveau sportif des Brisgauviens, tout le monde croise les doigts pour que le SC Freiburg portera son nouveau maillot en Bundesliga, donc en L1. A la mi-saison, le SC Freiburg est très bien placé pour rêver de la montée.

La coopération entre «hummel» et le SC Freiburg s’étendra sur l’ensemble des équipes du club – non seulement l’équipe pro, mais également sur les équipes féminines et les équipes de jeunes. «hummel nous a convaincu par une formidable conception. Nous souhaitons établir un partenariat actif et créatif dont profiteront également nos supporteurs. hummel est un équipementier qui convient très bien à nos valeurs et à la philosophie du club», a souligné le directeur du SC Freiburg Oliver Leki.

Même son de cloche chez Jens Binek, directeur général de hummel : «Nous nous réjouissons du partenariat avec le SC Freiburg», a-t-il commenté, «ces valeurs et cette philosophie rendent le club unique dans le paysage footballistique allemand et se marient parfaitement avec notre marque. Pendant les dernières années, nous avons su élargir notre présence sur le marché du football et nous comptons poursuivre sur cette voie. Grâce à son excellente perspective sportive, son football attractif et ses fortes valeurs de sympathie au niveau national, le club est un partenaire optimal pour nous».

Ainsi, le SC Freiburg prépare déjà sa saison 2016/17 – et, comme toujours au SC Freiburg, le club planifie avec le plus grand sérieux autant pour le cas de ma montée (que tout le monde espère) que pour le cas d’une autre saison en L2. Car le club refuse toute aventure financière – il y a trop d’exemples où des «folies» budgétaires ont causé des dommages énormes à des clubs professionnels. Avec son nouveau partenaire, le SC Freiburg envisage déjà maintenant la saison prochaine avec une sérénité maximale. Reste donc plus qu’à remonter en Bundesliga et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste