Cards of Qatar (29) – Yam Bahadur Thapa (Népal)

Pendant toute la Coupe du Monde scandaleuse au Qatar, Eurojournalist(e) publie quotidiennement une « carte collector » d'un ouvrier décédé au Qatar, réalisée par nos confrères suédois de « Blankspot ».

Foto: Blankspot.se

(Blankspot / KL) – Yam Bahadur Thapa, originaire du Népal, est mort le 22 Février 2022 au Qatar. Il n’avait que 34 ans. Il était marié et avait deux enfants, une fille de 11 ans et un fils de 13 ans.

Le certificat de décès indique comme cause du décès « crise cardiaque aiguë pour causes naturelles ».

Yam avait travaillé comme agent de sécurité à l’aéroport « Hamad International Airport ». Sa veuve Bhumisara Rana a dit à Amnesty International qu’elle pense que le décès de son mari était du aux conditions de travail. « Il devait être assis en plein soleil pendant des périodes prolongées. Je crois qu’il avait une crise cardiaque parce qu’il était déshydraté. Il ne s’était jamais plaint d’être malade », a dit la veuve à Amnesty International.

Bhumisara Rana a reçu un dédommagement de la part du gouvernement du Népal, mais rien du Qatar, malgré le fait qu’il soit mort sur le lieu de son travail. Elle se bat pour obtenir un dédommagement de la part de l’employeur.

« Depuis que je suis veuve, je reçois $16 US par mois du gouvernement du Népal. Parfois, je peux travailler comme journalière dans les champs ou dans la construction de routes », dit-elle, « c’est le seul moyen pour survivre ».

Foto: Blankspot.se

Foto: Blankspot.se

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste