Ce dimanche, rendez-vous à Freiburg – pour un festival extraordinaire

«Freiburg stimmt ein» - 111 groupes de musique joueront à 19 endroits différentes à Freiburg - gratuitement, de manière écologique et typiquement badoise…

Comme ici au Stadtgarten à Freiburg, le festival "Freiburg stimmt ein" fera danser toute la ville ! Foto: Matthias Gaenswein / FSE

(WB) – Si vous avez envie de connaître un peu mieux vos voisins badois ? Alors, dimanche, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec une Allemagne détendue, sympa, écologique, culturelle – le tout gratuitement à Freiburg. Le festival «Freiburg stimmt ein» réunit pas moins de 111 groupes qui joueront dès 16 heures et jusqu’à 22 heures un peu partout en ville. Un peu comme lors de la «Fête de la Musique», mais organisé à l’allemande. Avec un programme établi, des horaires qui seront respectés et quand même, une ambiance des plus sympas. Un festival qui vaut le détour !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous partageons avec vous, deux conseils avertis – pour que vous puissiez vous orienter un peu mieux. Ces conseils ne sont donnés qu’à titre indicatif, rien ne vous empêche de consulter le programme sur le site Internet du festival et d’organiser votre propre festival !

N’oubliez pas votre crème solaire – la météo prévoit pour dimanche, 11,5 heures de soleil , un risque d’averses 0% et des températures qui approcheront les 30 degrés.

Conseil 1 : Essayez de vous trouver à 19h45 devant la scène du «Mensagarten» – pour y assister au concert le plus franco-allemand de la journée avec «Zweierpasch – Double deux». Le groupe des frères jumeaux Felix et Till Neumann ont l’habitude de jouer sur les scènes à Berlin, Genève et ailleurs et ces derniers temps, ils se sont fait un peu rare dans la région, raflant des prix et des succès ailleurs. Dimanche, 19h45 et gratuitement (!), vous pourrez les voir et entendre au «Mensagarten».

Conseil 2 : Ce deuxième conseil ne concerne pas un groupe de musique, mais l’un des endroits du festival. La Galerie «Fritz‘ Galerie» dans le quartier de Haslach (lorsque vous voyez la centrale de la «Schwarzwaldmilch», vous y êtes presque…), vient d’ouvrir ses portes dans un lieu assez improbable. Entre les rails du chemin de fer, une ancienne usine, assez centralement, mais dans un cadre magnifique et vert, le galeriste Fritz Adler a ouvert une galerie et un jardin à bière des plus conviviaux. A l’occasion, dimanche, les visiteurs ne pourront pas seulement écouter de la musique (16 heures – Nontacet, 16h45 – Tanja Bross, 17h30 Tobi W et 18h15 Tschounie), mais également admirer les photographies d’un excellent artiste, Jan-Frédéric Van Espe, dont on a déjà souvent parlé ici-même. Dégustez une boisson fraîche à l’ombre des arbres centenaires de cet endroit magnifique, écoutez la musique, rencontrez des allemands qui dimanche, se monteront sous leur jour le plus sympathique !

L’Allemagne, ce n’est pas seulement ce qu’on voit au JT – un pays austère, peu solidaire, par moment même traitre vis-à-vis de ses meilleurs amis, ça, c’est le monde politique qui n’a pas grande chose à voir avec les réalités des gens. Dimanche, venez á la rencontre des allemands qui vous attendent pour faire la fête ensemble. Vous allez être surpris que dans le cadre d’un festival bien organisé, il y aura de la place pour l’improvisation, la bonne humeur et une convivialité particulière. Allez – prenez le train, la voiture, le vélo et faites un tour à Freiburg dimanche ! On vous y attend !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste