Dimanche, Strasbourg fête l’Europe

Même si actuellement, les institutions européennes ne font pas «bella figura», la Fête de l’Europe ce dimanche 8 Mai sera l’occasion de rencontrer les acteurs européens et de s’informer sur les institutions.

Le 8 Mai, la ville de Strasbourg et le Parlement Européen fêtent l'Europe. Foto: europeday.europa.eu

(WB) – Ce dimanche, ce sera la fête à Strasbourg. L’Europe, en particulier le Parlement Européen, ouvre ses portes pour que les citoyens et citoyennes puisse venir, s’informer, débattre, faire la fête et vivre l’Europe, pour une fois, de manière détendue. Comme tous les ans, un vaste programme attend le public, avec de nombreuses activités et ce, également au Lieu de l’Europe situé à un jet de pierre du Parlement.

La visite du Parlement Européen à Strasbourg sera particulièrement intéressante cette année – les différents acteurs, groupes parlementaires, fédérations, associations savent très bien que cette année, il ne suffit pas de distribuer des dépliants et gadgets, mais que les visiteurs viennent avec des questions – et ils voudront des réponses. Pourvu que contrairement aux éditions précédentes, les eurodéputés soient présents en grand nombre pour y rencontrer les citoyens européens.

Ce ne seront pas les questions qui manqueront – que ce soit le TAFTA, la question des réfugiés, le «Brexit», la montée du nationalisme en Europe, le dossier de la Grèce… et où devrait-on poser ces questions si ce n’est pas au Parlement Européen ?

Les festivités commencent à 10 heures sur le parvis du Parlement Européen avec le traditionnel lever des drapeaux, ensuite, les visiteurs pourront faire connaissance du bâtiment qui restera ouvert au public jusqu’à 19 heures.

Vous trouverez le programme de la journée et d’autres informations concernant les nombreuses manifestations à vocation européenne si vous CLIQUEZ ICI ! Rendez-vous dimanche à l’Europe de et à Strasbourg !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste