D’un stade à l’autre – le week-end des clubs de la région
(KL) – Un seul club de football professionnel de la région a pu gagner son match ce week-end et ce, en L2 allemande. Les autres clubs ont soit perdu, soit fait match nul. Et pour tous les clubs commencent maintenant ce que l’on appelle au basketball le «money time», la phase où ls choses comptent vraiment.
Le Racing Club de Strasbourg, malgré le changement de l’entraîneur, n’a pas connu «l’effet Dugué» – le Racing s’est incliné à Carquefou 0-1 et y a montré les faiblesses connues, surtout dans le jeu offensif. Le Racing est désormais 17e en National et compte déjà 7 points de retard sur le premier non-rélégable. A une semaine du grand derby Racing – Colmar, le calcul est simple. Le Racing doit gagner 5 des derniers 7 matchs pour sauver sa place en National. Sinon, c’est le CFA qui attend le Racing. Le SR Colmar, lui, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Fréjus. Installés à la 8e place, les Colmariens ne doivent plus se faire du souci, mais ne peuvent plus non plus prétendre à mieux.
En Bundesliga, le SC Freiburg a loupé une occasion pour se défaire d’un concurrent pour le maintien. Lors du derby du Bade-Wurtemberg chez le VfB Stuttgart, les Suabes se sont imposés 2-0 (buts de Maxim et de Harnik) et désormais, six équipes sont menacés par la rélégation. Le match samedi prochain à Freiburg contre le dernier, Eintracht Braunschweig, st déjà une sorte de finale, surtout dans la mesure où la lanterne rouge à remporté son derby de la Basse-Saxe 3-0 contre Hannover 96, autre équipe en difficulté.
La probante victoire du Karlsruher SC chez 1860 München (0-3) avec trois buts de Rouwen Hennings, vient probablement trop tard. 5e avec 5 points de retard sur le 3e, les Badois peuvent encore mathématiquement rêver de la montée, mais cela semble assez irréaliste.
En Suisse, le FC Bâle, après sa magnifique victoire sur le FC Valence en Europa League, a peiné face à la modeste équipe du FC Thoune. Devant plus d 26000 spectateurs, les Bâlois, fatigués de leur exploit de jeudi, ont du se contenter du match nul 0-0, ce qui réduit l’avance sur le deuxième du championnat suisse, les Grasshoppers de Zurich, à un petit point. Le FC Bâle peut tout gagner, mais aussi tout perdre ces prochaines semaines. Finaliste de la Coupe, premier du championnat, en excellente posture pour se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League – espérons que la troupe de Murat Yakin dispose des forces physiques et psychiques suffisantes pour aller jusqu’au bout cette saison. Tous les espoirs sont permis !
Kommentar hinterlassen