Echec et mat : un stage gagnant

Une partie de plus de 2 mois se termine : une fin en apothéose.

Anthony Branstett à la fin de 2 mois de stage - il a survécu ! Foto: Eurojournalist(e)

(Anthony Branstett) – Après avoir effectué 2 mois de stage au sein d’Eurojournalist(e), je peux en sortir victorieux. Un stage qui m’aura permis de m’ouvrir au monde, tant par la découverte et l’approfondissement de certains sujets que par les relations humaines que j’ai entretenues.

Ce stage était d’autant plus intéressant que je n’étais pas seul stagiaire pendant la moitié de mon stage. En plus des conseils avisés du rédacteur en chef, Kai Littmann, j’ai pu profiter de l’expérience acquise par les 2 autres stagiaires déjà présents lors de mon entrée en lice. Ils ont pris le temps de me conseiller et de m’aiguiller vers le chemin de la réussite, et je ne peux que les remercier pour cela. Elsa Woeffler m’a permis de rendre mes articles plus lisibles et plus attrayants pour les lecteurs, en m’accompagnant sur la structuration de mes productions sur le reste de son stage, déjà bien entamé à mon arrivé. Alexandre Binder m’aura aiguillé sur un travail de terrain, en tant que reporter, afin de récupérer des informations lors d’évènements, principalement sur le campus d’ISEG Strasbourg, très riche en actualités.

J’ai tout de même eu l’occasion de complètement sortir du campus afin d’être présent au record de la plus grande tarte flambée du monde, réalisé par des élèves de l’ISEG Strasbourg, sur le parvis du Zénith de Strasbourg. Encore une fois, en présence d’Alexandre, avec qui j’ai couvert l’évènement. Ce fut une totale sortie de ma zone de confort, et une expérience très enrichissante, représentant officiellement un média franco-allemand. Cela étant dit, cela me permet de remercier Kai Littmann qui n’a pas hésité à m’accueillir pour réaliser mon stage. Toujours à l’écoute et accordant une grande confiance envers les autres et moi-même, c’est un plaisir que d’apprendre à ses côtés.

Même si ce n’est pas le stage le plus dans mon domaine, venant d’un cursus sur le marketing et la communication autour des jeux vidéo, tout ce dont j’ai appris durant ces 66 jours me sera toujours utile pour mon avenir et ne me permettra que d’évoluer afin d’atteindre le meilleur de moi-même.

Mon stage en quelques chiffres :
• 21 articles de produits
• 4 articles sur le thème des jeux vidéo
• 2 articles co-écrit

En bonus : un dernier article disponible ce week-end !

Alors que j’étais en échec au début de la partie, je réussis à la conclure à mon avantage : échec et mat !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste