Euh, pourquoi à Dublin et non pas à Strasbourg ?

Ce week-end, des karatékas handicapés s'affronteront lors du Challenge Europe Cup de leur discipline à Strasbourg. La publicité pour cette manifestation se concentre à – Dublin...

Ce tram annonçant le Challenge Europe Cup à Strasbourg ne circule pas à Strasbourg, mais à - Dublin... Foto: Pierre Rudy

(KL) – 200 sportifs de 15 pays s’affronteront ce week-end à Strasbourg. Les karatékas handicapés combattront lors du Challenge Europe Cup à Strasbourg. On pourrait croire que la ville de Strasbourg en fasse un grand événement, digne d’une capitale européenne. Mais les seuls trams qui circulent avec une affiche annonçant fièrement cette compétition, ne circulent pas à Strasbourg, mais à Dublin…

D’accord, ce week-end, tout le monde regarde l’inauguration de la ligne D du tram strasbourgeois dont l’extension vers Kehl sera inaugurée avec une grande fête. Mais est-ce une raison pour taire ce Challenge Europe Cup des athlètes en situation de handicap ? Est-ce que la communication pour l’un empêche la communication pour l’autre ?

Les sportifs se mesureront dans 62 classes de handicap et pour bon nombre d’entre eux, il s’agit de l’événement de l’année – qui aurait mérité mieux que la discrétion. Bon, on a pu trouver l’info que la compétition se déroulera au Gymnase La Rotonde à Strasbourg, mais pour le reste, il est quand même étonnant que la publicité en soit faite – à Dublin !

Le handisport souffre déjà d’un manque de médiatisation, de reconnaissance publique et une telle manifestation à l’échelle européenne, aurait mérité une grande communication dans la capitale européenne, déjà pour montrer que le terme « inclusion » n’est pas qu’un vain mot que l’on prononce du bout des lèvres lors de manifestations publiques.

Autant les sportifs que les organisateurs méritent tout notre respect et la meilleure façon de le manifester, ce sera en allant au Gymnase de la Rotonde ce week-end pour encourager ces sportifs au double mérite.

Et lors de la prochaine édition, on aimerait bien voir un tram circuler à Strasbourg qui ressemblera à celui de Dublin… non, mais !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste