Football : Le «Championnat du Rhin Supérieur»

Samedi, le FC Bâle reçoit le SC Freiburg pour un ultime test avant la reprise des championnats respectifs. Une vraie rencontre au sommet du Rhin Supérieur.

Samedi, au "Joggeli" à Bâle, le champion suisse accueille le SC Freiburg pour un match de préparation. Foto: Otto Normalverbraucher / Wikimedia Commons / GNU 1.2

(LLL/KL) – Enfin, la trève hivernale du football touche à sa fin. Le samedi, 31 janvier, la Bundesliga reprend avec un SC Freiburg – Eintracht Frankfurt à suspense – le lendemain, les Fribourgeois sont invités à aller voter sur la construction du nouveau stade. Un succès pourrait assurer les votes nécessaires, car en cas de défaite, l’ambiance à Freiburg pourrait en prendre un coup, en ce qui concerne le SC Freiburg. Mais avant, les Fribourgois affrontront samedi, à 14h30 au «Joggeli» à Bâle, le FC Bâle qui lui, affrontera la deuxième phase de la saison sur le fauteuil du leader du championnat suisse.

Pour les Brisgauviens, les choses sérieuses commencent donc dès samedi. Après un stage à Sotogrande en Espagne, les joueurs de Christian Streich savent qu’ils n’ont plus tellement droit à l’erreur. Et les résultats des matchs de préparation en Espagne n’étaient pas vraiment encourageants – ainsi, le SCF a essuyé une cuisante défaite contre le Karlsruher SC (0-5), montrant encore et toujours des faiblesses dans le jeu offensif.

Pourtant, les changements dans l’effectif des Fribourgeois voudraient que l’équipe puisse jouer plus offensivement lors des matchs retour. Les départs de trois attaquants (Sebastian Kerk, Sebastian Freis et Philipp Zulechner) ont été compensés par l’arrivé de Nils Petersen (Werder Brême) et du jeune international norvégien Mats Möller Daehli (Cardiff City) qui lui, a laissé une bonne impression en Espagne. Encore faut-il que l’équipe se trouve rapidement, le maintien en Bundesliga étant en jeu.

Samedi, à Bâle, le public pourra donc assister à une «rencontre au sommet du Rhin Supérieur». Le FC Bâle qui attend son huitième de finale en Ligue des Champions contre le FC Porto et qui se trouve en tête du championnat suisse, peut envisager la suite de la saison sereinement et avec baucoup d’optimisme. En effet, la qualification en Ligue des Champions au détriment du FC Liverpool constitue déjà une petite sensation et autant le titre national que la Coupe de Suisse tendent les bras aux joueurs de Paulo Sousa. Sur le point de réaliser une des meilleures saisons de son histoire, le FC Bâle ne voudra pas non plus perdre ce duel de prestige, ce derby du Rhin Supérieur.

Pour le public de la région, il s’agit d’une belle occasion de voir deux des grandes équipes du Rhin Supérieur, de vérifier la forme des joueurs et de suivre un match qui se jouera à visière ouverte.

Samedi, 14h30, Stade St. Jakob, Bâle
FC Bâle – SC Freiburg
Match de préparation

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste