Karlsruhe fête ses 300 ans – et vous êtes les bienvenus !

Animations estivales, son & lumières, programme pour grands et petits - le 300e anniversaire de la ville de Karlsruhe est un spectacle hors du commun !

Le château de Karlsruhe se présente de manière bluffante lors du "Son & Lumières" dans le cadre de "KA300". Foto: Kathy Keller

(KL) – Le soir, devant le château de Karlsruhe, on ne peut s’empêcher de penser au jubilée de la Reine d’Angleterre, lorsque le Buckingham Palace était plongé dans des jeux de lumière et sur le toit de la résidence royale, le groupe «Madeness» jouait «Our house…» A Karlsruhe, cet été, le «Son & Lumières» n’a rien à envier à la capitale anglaise, au contraire. Un feu d’artifices créatif attend les visiteurs et actuellement, lorsque l’été bat de son plein, c’est le moment idéal de faire un tour dans la capitale du Pays de Bade du nord – venez faire la fête à et avec Karlsruhe !

Cette semaine, à titre d’exemple, le 14 juillet sera particulièrement propice à une sortie avec toute la famille à Karlsruhe. A 15 heures, au pavillons en plein centre ville, des jeux internationaux attendent les enfants qui pourront y découvrir comment les enfants jouent dans d’autres pays. Et ils pourront participer, bien entendu !

Intéressant, le 15 juillet, un hommage sera rendu au Ramadan, lorsque le soir, à 20h45 au pavillons situé au jardin du château, tout le monde participera à l’interruption du jeûne, une excellente manière de rapprocher les communautés dans un cadre festif et sympathique. Les «Pegida» n’apprécieront guère, les autres oui.

Jeudi, toujours au jardin du château, ce sera la journée du skate – glisse, vitesse et aucun vigil qui viendra interdire aux jeunes de s’amuser en face du magnifique château. Le week-end prochain, place à la Fête des Enfants ou rendez-vous aux Festival des 300 voix, une sorte de «battle» de chorales venus de tous les horizons.

Mais n’importe vos occupations à Karlsruhe ces prochains jours, ne ratez sous aucun prétexte le «Son & Lumières» le soir au château. On vous garantit, vous n’avez jamais vu ce château sous cet aspect moderne et enchantant.

Vous trouverez toutes les informations sur les 300 ans de Karlsruhe si vous CLIQUEZ ICI. (Malheureusement, le lien vers la version française ne fonctionne pas, mais ce n’est pas grave, vous comprendrez tout…)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste