La moitié de l‘effectif fribourgeois en campagne internationale

Même le 15e de la Bundesliga, le SC Freiburg, compte pas moins de 8 joueurs qui sont actuellement en campagne internationale. En espérant qu‘ils reviennent sans blessures.

Le samedi de Pâques, les supporteurs du SC Freiburg seront une nouvelle fois le 12e homme des Brisgauviens. Foto: Markus Unger, Vienna, Austria / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(LLL/KL) – Huit joueurs du SC Freiburg sont actuellement engagés avec différentes sélections, soit dans les catégories «U», soit dans leurs sélections nationales respectives. Ce qui, somme toute, n‘est pas forcément une mauvaise chose pour la suite des opérations. A condition qu‘ils ne se blessent pas lors de leurs matchs internationaux.

Les deux internationaux suisses du SC Freiburg, le gardien Roman Bürki et l‘attaquant Admir Mehmedi, sont restés sur le banc lors du match comptant pour les qualifications pour l‘Euro 2016 (groupe E) contre l‘Estonie, remporté par la Suisse (3-0). Les Helvètes sont actuellement 2e du groupe E derrière l’Angleterre.

Dans le groupe A, la République Tchèque n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre ma modeste Lettonie. Vladimir Darida a joué les 90 minutes, sans pour autant convaincre. Le but de l’égalisation pour les Tchèques a été marqué par un ancien Fribourgeois – Vaclav Pilar a pu sauver un point précieux aux Tchèques pendant les dernières secondes du match. Malgré cette faible prestation, les Tchèques gardent la tête du groupe A devant l’Islande et les Pays-Bas, étonnant troisième de ce groupe.

L’attaquant norvégien du SC Freiburg, Mats Möller Daehli, était titulaire lors de la cuisante défaite -1-5) de l’équipe norvégienne en Croatie. Sorti à l’heure du jeu, le petit attaquant du Sportclub ne pouvait rien contre les Croates en un grand jour. La Norvège reste en position d’outsider, derrière la Croatie et l’Italie en groupe H. Toutefois, on se demande pourquoi le petit attaquant norvégien est titulaire dans sa sélection nationale, tout en évoluant en équipe 2 du Sportclub en Regionalliga…

Mensur Mujdza, défenseur latéral de la Bosnie-Herzégovine, a joué les 90 minutes lors de la victoire contre l’Andorre. Malgré les trois buts de l’attaquant vedette des Bosniaques Edin Dzeko, le 3-0 contre les modestes amateurs de la Principauté, la Bosnie reste à la 5e place du groupe B, loin derrière l’équipe surprise de ce groupe, le Pays de Galles, l’Israël et même Chypre.

D’autres joueurs fribourgeois étaient appelés à jouer pour les différentes équipes «U» allemandes – le défenseur central Marc-Oliver Kempf a joué les 90 minutes pour l’U20 allemande qui s’est inclinée 1-2 contre la Pologne, tandis que Felix Klaus est entré au cours du match des U21 contre l’Italie (2-2). Christian Günter a passé le match sur le banc de touche.

Cette semaine, plusieurs joueurs joueront encore des matchs amicaux avec leurs sélections et on croise les doigts à ce qu’ils reviennent tous sans blessure. Car samedi, contre le 1. FC Köln, récemment battu en Coupe d’Allemagne, il s’agit de confirmer la bonne prestation des Brisgauviens contre le FC Augsburg (2-0). Une nouvelle victoire contre Köln permettrait aux joueurs de Christian Streich de souffler un peu dans cette lutte pour le maintien qui est très difficile cette saison.

Prochain match du SC Freiburg :

Samedi, 4 Avril, 15h30
SC Freiburg – 1. FC Köln
Billetterie sous www.scfreiburg.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste