La saison dernière, ce fut un match de Bundesliga…

Le SC Freiburg reçoit dimanche (13h30, Schwarzwaldstadion Freiburg) l'autre rélégué de la saison dernière, le SC Paderborn. Qui se porte pas aussi bien que les Brisgauviens au classement.

Mai 2015 - Rupp marque le 1-2 pour le SC Paderborn, poussant le SC Freiburg vers la descente de Bundesliga... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Dans un contexte où il est difficile de penser exclusivement au football en se rendant au stade, la vie et le sport continuent et affirment ainsi leur détermination de ne pas se laisser imposer la loi de la violence. Dimanche, le leader de la L2 allemande, le SC Freiburg, reçoit le SC Paderborn, avec qui il a encore une histoire à régler – en perdant 1-2 contre le SC Paderborn à trois journées de la fin de la saison 14/15, le Sportclub laissait les points qui manquaient trois journées plus tard pour se maintenir en L1. Mais après un début de saison catastrophique, le SC Paderborn a engagé l’ancien international Stefan Effenberg comme coach et depuis, l’équipe de la Westphalie a retrouvé le chemin du succès. Un match serré attend donc les spectateurs.

Après la descente en L2, les deux clubs avaient du enregistrer de nombreux départs, et, logiquement, perdu quelques’uns de leurs meilleurs éléments. Mais le SC Freiburg, en toute occurence, a mieux digéré la chute en L2, compensant les 13 départs par autant de nouvelles recrues, majoritairement issus de son propre centre de formation, encadrés par des joueurs plus expérimentés et qui ont déjà trouvé leur place dans l’effectif fribourgeois, comme Vincenzo Grifo, Amir Abrashi ou le gardien Alexander Schwolow (de retour de prêt à Bielefeld).

Mais le coach du SC Christian Streich tempère, comme à son habitude, indiquant à juste titre qu’après seulement un tiers de la saison, le regard sur le classement ne peut être qu’une prise de vue momentanée sans grande importance. En effet, en tête de la L2 allemande, ça se bouscule. Les trois premiers se tiennent dans un mouchoir, séparés que par le goal-average : le SC Freiburg est en tête /26 points, + 12), le FC St. Pauli (26 / +8) et le club au plus fort budget de la L2 allemande, le RB Leipzig (26 / +6). Derrière, six autres clubs n’attendent qu’un faux pas du trio de tête.

Avec son nouveau coach, Stefan Effenberg, ancien «enfant terrible»du football allemand (exclu de la sélection allemande au cours de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis après avoir montré un doigt d’honneur au public…), mais aussi excellent meneur de jeu, l’équipe de Paderborn se retrouve de plus en plus. Il ne faut donc pas, comme d’habitude, sous-estimer l’adversaire dimanche. Sans surprise, car en L2, aucun adversaire n’est à prendre à la légère. En tout cas, un beau match en perspective !

Dimanche, 22 novembre 2015, 13h30
Schwarzwaldstadion Freiburg
SC Freiburg – SC Paderborn
Billetterie: www.scfreiburg.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste