La voie est à nouveau libre pour «La Voix est libre»

Samedi matin, à 11h30, c'est votre rendez-vous sur France 3 Alsace. Plusieurs journalistes de différents pays, discuteront de l'actualité européenne. Eurojournalist(e ) participera à nouveau.

Samedi, des journalistes de différentes pays européens analyseront la séance pleinière au Parlement Européen dans "La Voix est libre" sur France 3 Alsace. Foto: Claude Truong-Ngoc / Eurojournalist(e)

(WB) – Cette semaine aura été, comme d’habitude, pleine au Parlement Européen à Strasbourg. Différentes décisions ont été prises, dont certaines risquent d’avoir des conséquences graves. Mais il y avait aussi du positif cette semaine au Parlement – et comme tous les samedis après les séances plénières à Strasbourg, France 3 Alsace analyse cette semaine avec plusieurs journalistes de différents pays pour avoir une lecture européenne de cette semaine strasbourgeoise.

Le vote sur la nouvelle directive sur le marché numérique, composée à la fois d’une nouvelle baisse des frais d’itinérance et de l’introduction d’un «Internet à deux vitesses», de nouvelles règles concernant les voyages à forfait, la question des réfugiés et la relation avec la Turquie, mais aussi l’attribution du Prix Sakharov au blogueur saoudien Raif Badawi – il y aura des sujets à discuter !

Une nouvelle fois, notre rédacteur en chef participera à cette émission et force est de constater que la voix libre d’Eurojournalist(e) compte de plus en plus parmi les voix que l’on entend dans les médias de la région du Rhin Supérieur. Caroline Kellner animera le débat auquel participeront aux côtés de Bernard Weyl, le journaliste turc Kayhan Karaca et Kai Littmann d’Eurojournalist(e).

Aux téléspectateurs d’allumer leur poste samedi matin à 11h30 pour assister à ce débat européen – ne serait-ce que pour honorer le courage de France 3 Alsace de faire vivre une émission sur le thème de l’Europe qui ailleurs, disparaît de plus en plus des plans des rédactions. A une époque où l’Europe n’est plus vraiment un sujet qui se vend bien, il est important que ce genre d’émission puisse continuer ! RDV donc samedi matin à 11h30 sur France 3 Alsace !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste