Lahr offre de nouvelles perspectives professionnelles – aussi aux Alsaciens

Avec la pose de la première pierre du nouveau centre logistique de la marque de mode «Zalando» (qui sera développé et géré par Goodman sur 130 000 m² à Lahr), 1000 emplois seront rapidement créés. Aussi pour les Alsaciens.

Le modèle du nouveau centre logistique de "Zalando" à Lahr. Foto: Goodman / Zalando

(WB) – Ce n’est pas par hasard que le maire de la ville d’Erstein en Alsace, Jean-Marc Willer, comptait parmi les invités de cette pose de la première pierre. Lorsque 1000 sont créés dans la ville de Lahr voisine, il est presque logique que cela se traduira aussi par de nouvelles ouvertures pour les chercheurs d’emploi alsaciens. Pour la ville de Lahr et toute la région, ce projet du leader européen de la vente en ligne de vêtements et de chaussures, constitue donc une excellente nouvelle. Surtout dans la mesure où Lahr a du s’imposer face à une grande concurrence d’autres régions candidates à l’accueil de ce centre logistique géant.

«Avec cette nouvelle plateforme – qui capitalise sur notre savoir-faire et qui va bénéficier d’une conception et de systèmes d’automatisation de dernière génération –, nous étendons encore davantage notre réseau logistique», a commenté Christoph Stark, Vice-Président Logistique de «Zalando». «Notre nouveau centre de distribution va nous permettre d’être encore plus proches de nos clients et de leur offrir des délais de livraison encore plus courts».

Les deux maires de Lahr et d’Erstein se montraient très satisfaits par ce nouveau projet qui animera le site de l’ancien aéroport de Lahr qui, depuis quelques années, pose problème. «L’installation de Zalando est unique à plusieurs niveaux», a dit le maire de Lahr, Dr. Wolfgang Müller, «jamais une seule installation d’entreprise n’avait encore engendré la création de 1000 emplois». Même son de cloche chez Jean-Marc Willer, le maire d’Erstein : «La venue de Zalando dans notre région est un exemple pour le succès économique d’une bonne coopération transfrontalière. Elle représente de nouveaux emplois pour français et allemands».

C’est sympathique que la coopération transfrontalière entre Lahr et Erstein soit arrivée à un niveau où les acteurs parlent tout naturellement de «notre région», «d’emplois pour alsaciens et badois». Le fait que «Zalando» soit une entreprise de renommée mondiale, pourra même servir comme exemple pour d’autres grands groupes de réfléchir à la possibilité de s’installer également dans ce «triangle d’or» entre l’Allemagne, la France et le nord-ouest de la Suisse. Un exemple à suivre sans modération.

1 Kommentar zu Lahr offre de nouvelles perspectives professionnelles – aussi aux Alsaciens

  1. HENRI goetshy // 18. Februar 2016 um 13:28 // Antworten

    total einverstanden UND sie ist die beste EUROPAERIN
    ICH BIN ELSASSICHER SENATOR UND 89 j alt

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste