Le SC Freiburg conforte sa deuxième place

En allant s’imposer 4-1 chez Arminia Bielefeld, le Sport-Club Freiburg conforte sa 2e place en L2 et affrontera lundi le leader RB Leipzig avec beaucoup de confiance.

Florian Niederlechner a été l'homme du match à Bielefeld en marquant à deux reprises. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Une nouvelle fois, le coach fribourgeois Christian Streich avait laissé son «duo de choc» sur le banc des remplaçants – le meilleur buteur de la L2 Nils Petersen et son partenaire attitré Maximilian Philipp devaient tous deux attendre les 20 dernières minutes du match pour fouler la pelouse de la «Alm» à Bielefeld, mais lorsqu’ils entraient dans la partie, celle-ci était déjà décidée. L’homme du match aura été Florian Niederlechner qui a marqué son premier doublé sous les couleurs fribourgeoises. Ça promet pour le match au sommet lundi prochain, lorsque le SC Freiburg recevra le leader, le RB Leipzig.

Comme samedi dernier contre le 1. FC Kaiserslautern, le SC Freiburg marquait dès la 9e minute – Florian Niederlechner, l’une des recrues de la trêve hivernale, avait lobé le gardien de Bielefeld Hesl et avait envoyé ainsi son équipe sur la bonne voie. Après ce but, le SC Freiburg jouait comme samedi, calmement, en contrôlant le match, mais cette domination n’allait durer que jusqu’à la 31e minute, lorsque Christopher Nöthe profitait de la toute première occasion de Bielefeld pour mettre les deux équipes à égalité – 1-1.

Mais ce but de l’égalisation n’allait pas faire douter les visiteurs brisgauviens, au contraire. Pendant que les 14000 spectateurs espéraient que leur équipe allait maintenir ce score jusqu’à la mi-temps, les Fribourgeois se jetaient en avant. Avec succès – à la 39e minute, Niederlechner, en grande forme hier soir, s’infiltrait dans la surface de réparation de Bielefeld, mais au lieu de tirer, il glissait le ballon vers Vincenzo Grifo qui trompait Hesl pour la deuxième fois – 1-2. Le temps que les spectateurs se remirent de l’émotion, le score était déjà à 1-3. Seulement deux minutes après le but de Grifo (41e), Amir Abrashi débordait toute la défense de Bielefeld pour remettre le ballon vers Mike Frantz qui terminait l’action par un superbe tir – 1-3.

Après la pause, on sentait que Bielefeld n’y croyait plus. Pour cause, car le SC Freiburg domainait la rencontre à tous les niveaux, même si Christian Streich était obligé de remplacer son défenseur central Marc Torrejon à la mi-temps – le défenseur espagnol avait été victime d’une vilaine faute de Behrendt qui avait de la chance de ne voir que le carton jaune pour cette action qui aurait également pu lui valoir une expulsion.

Mais depuis la belle victoire à Sandhausen il y a 10 jours, le SC est vraiment arrivé dans cette année 2016. Avec le retour de plusieurs blessés, Christian Streich peut se permettre le luxe de laisser Petersen et Philipp sur le banc et d’adapter son équipe au jeu de l’adversaire – ce qui explique la titularisation de Karim Guédé et de Florian Niederlechner.

Et c’était à Florian Niederlechner d’avoir le dernier mot à Bielefeld. A la 79e minute, il dribblait Dick à l’extrémité de la surface de réparation de Bielefeld pour marquer le 1-4 d’un joli tir enveloppé.

Ainsi, le Sportclub signe son troisième succès consécutif, conforte sa 2e place avec trois points sur le 1. FC Nürnberg (invaincu depuis 14 matchs !) et gagne la confiance nécessaire pour affronter lundi prochain le RB Leipzig, le leader de la L2. Si les Fribourgeois devaient garder leur forme actuelle, la Bundesliga se dessinerait alors de plus en plus…

Arminia Bielefeld : Hesl – Dick, Börner, Salger, Schuppan – Junglas, Behrendt (85e Burmeister) – Hemlein, Ryu (61e Ulm), Nöthe – Klos

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Torrejón (52e Höhn), Kempf, Günter – Höfler, Abrashi – Frantz (70e Philipp), Grifo – Niederlechner, Guédé (75e Petersen)

Arbitre : Timo Gerach (Landau)    Affluence : 14000

Buts : 0-1 Niederlechner (9e), 1-1 Nöthe (31e), 1-2 Grifo (39e), 1-3 Frantz (41e), 1-4 Niederlechner (78e)

Cartons jaunes : Behrendt, Dick – Schwolow, Niederlechner

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste