Le SC Freiburg est «Champion d’Automne» de la L2 allemande

En gagnant son match contre Union Berlin 3-0 (2-0), les Brisgauviens assurent le premier titre de la saison – celui du «Champion d'Automne». Un titre toujours sympathique à prendre...

68e minute - Immanuel Höhn surgit au deuxième poteau et marque le 3-0 pour le SC Freiburg. Foto: Eurojournalist(e)

(KL/LLL) – Serein. Voilà le mot que l’on entendait partout après le match du Sportclub Freiburg samedi contre Union Berlin. Sans forcer son talent, les Brisgauviens fournissaient un match concentré, marquaient les buts qu’il fallait marquer et après la moitié de la saison 2015/16, les joueurs de Christian Streich occupent à juste titre le fauteuil du leader de la L2 allemande. Avec 35 points pris en 17 matchs, il est clair que l’objectif de cette saison ne peut être qu’une chose : la remontée immédiate en Bundesliga !

Devant un Schwarzwaldstadion qui affichait complet, le Sportclub entrait directement dans le vif du sujet. Contrôlant le match de bout en bout, les joueurs faisaient preuve de patience, construisaient leur jeu rapide et ne donnaient aucune chance aux visiteurs berlinois de s’approcher du but fribourgeois. Cette discipline finissait par payer à la 23e minute – `suite à un coup franc de Grifo, le défenseur fribourgeois Immanuel Höhn récupérait le ballon dans la surface de réparation berlinoise, passait le ballon à Mike Frantz qui lui, n’avait plus qu’à terminer l’action – 1-0.

Même scénario seulement sept minutes plus tard. Cette fois, Grifo centrait son coup franc et l’autre défenseur central Marc-Oliver Kempf sautait plus haut que tout le monde pour placer une tête en plein lucarne du but berlinois – 2-0. Ensuite, les Fribourgeois (qui évoluaient samedi avec le maillot spécial «Freunde, keine Fremde» pour marquer leur engagement en faveur des réfugiés), rétrogradaient et se contentaient de gérer le match. Ce qu’ils faisaient avec une grande maîtrise.

Au retour des vestiaires, Union Berlin se rebiffait une dernière fois. Pendant un petit quart d’heure, les visiteurs affichaient une plus forte volonté qui elle, ne suffisait pas contre un SC Freiburg en excellente forme. Et à la 69e minute, c’est encore une fois le défenseur Immanuel Höhn qui montrait toute sa valeur pour les Brisgauviens – suite à un centre à raz le sol, il poussait le ballon au deuxième poteau dans le but berlinois. A 3-0, le match était plié et Christian Streich fit entrer autant Lucas Hufnagel, Karim Guédé et Vegar Eggen Hedenstad, histoire de donner un peu de temps de jeu à ses joueurs.

Si le Sportclub Freiburg a donc conquis la couronne du «Champion d’Automne», il reste toutefois deux matchs avant la trêve hivernale. Le week-end prochain, le SC se rend à Nuremberg pour un match difficile – le 1. FC Nuremberg n’a pas perdu depuis 7 matchs et à réussi à se glisser momentanément sur la place du barragiste. Le 20 décembre, le Sportclub Freiburg reçoit 1860 Munich et passera l’hiver sur une place de montée. Ce qui est très bien, mais ce qui intéresse Christian Streich, les joueurs, le club et les supporteurs, n’est pas vraiment le classement après 17 journées du championnat, mais celui après 34 matchs. Toutefois, force est de constater que le Sportclub a joué une excellente première phase de la saison et tous les espoirs sont permis de retrouver l’élite du football allemand dès l’été prochain.

OK SEL 02

OK SEL 03

OK SEL 5

OK SEL 07

OK SEL 08

OK SEL 13

OK SEL 14

OK SEL 15

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste