Le SC Freiburg fait un grand pas vers le maintien en Bundesliga

En battant un concurrent direct, Eintracht Braunschweig, sur le score de 2-0, les Fribourgeois commencent à y croire…

8e minute, le 1-0 pour le SC Freiburg. Le défenseur Vrancic (no. 6) venait de dévier le ballon dans son propre but. Foto: © KL

(KL) – Il faisait beau, samedi à Freiburg, le Mage Solar Stade affichait complèt et tous les ingrédients étaient réunis pour ce match à six points. En effet, le dernier de la Bundesliga Eintracht Braunschweig venait de livrer plusieurs bons matchs et il était clair que le vaincu de ce match allait se retrouver dans une posture pas vraiment agréable.

Les joueurs du coach fribourgeois avaient compris l’enjeu et démarraient la rencontre de manière concentrée et volontaire. Déjà à la 8e minute, sur une longue touche d’Oliver Sorg, le défenseur de Braunschweig Damit Vrancic déviait le ballon dans son propre but – mais ce 1:0 n’allait pas pour autant rassurer les joueurs en rouge. Au contraire. Pendant 20 minutes, les Fribourgeois tentaient de calmer le jeu, tout en permettant aux visiteurs de mieux entrer dans le match. Toutefois, les Fribourgeois se créaint plusieurs bonnes occasions par Mehmedi, Klaus et Guédé, sans arriver à aggraver le score. A 1-0, les deux équipes partaient à la mi-temps.

Juste après la mi-temps, à la 48e minute, Julian Schuster lâchait un tir de 28 mètres, tir relativement anodin, si un défenseur de Braunschweig ne l’avait pas dévié de manière imparable dans le but de Braunschweig.

L’Eintracht Braunschweig avait le mérite de ne jamais céder, de tout jeter en avant, mais la qualité offensive des visiteurs n suffisait pas pour vraiment mettre en danger le Sportclub. Au contraire, lors de différents contr—attaques, les Brisgauviens auraient plus marquer encore l’un ou l’autre but.

Le match s’est donc terminé sur le score de 2-0 et à quatre journées de la fin de la saison, le SC Freiburg compte 6 points d’avance sur le premier rélégable et 5 points sur le barragiste. Compte tenu du programme des équipes menacées, les Fribourgeois ont toutes les chances d’assurer le maintien parmi l’élite du football allemand.

SC selec 1 OK

SC selec 2 OK

SC selec 3 OK

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste