Le SC Freiburg revient de Hoffenheim avec un 3-3

Le match entre le Pays de Bade du Nord (TSG Hoffenheim 1899) et le Pays de Bade du Sud (SC Freiburg) s’est soldé par un 3-3, comme la saison dernière.

Lorsque le SC Freiburg joue à Hoffenheim, le public a généralement droit à une pleïade de buts. Foto: Markus Unger, Vienna, Austria / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(LLL/KL) – Un 3-3 à l’extérieur, à Hoffenheim ? Excellent résultat pour le SC Freiburg, pourrait-on penser. A tort. Comme vendredi dernier, les Brisgauviens ont encaissé le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu – ce point de pris ressemble davantage à deux points de perdus. Et pourtant, les joueurs de Christian Strich se sont battus comme des lions.

Les deux équipes nourrissaient des ambitions et démarraient le match en se passant d’un round d’observation. Volland et Firminio se créaient des occasions, tout comme Maximilian Philipp pour les Fribourgeois, sans toutefois les concrétiser. Jusqu’à la 31e minute, lorsque Philipp servait un ballon magistral à Mike Frantz, aligné à la surprise générale comme attaquant de pointe, qui lui, transformait ce cadeau sans se poser de questions. 0-1. 83 secondes plus tard, Mike Frantz doublait la mise, cette fois servi par Johnny Schmid du côté droit – 0-2. Mais les fins de mi-temps ne semblent pas réussir au SCF cette saison. A la 44e minute, Tarik Elyounoussi, international norvégien évoluant sous le maillot de Hoffenheim, dribblait l’ensemble de la défense centrale du Sportclub pour finalement tromper Roman Bürki dans le but fribourgeois – 1-2. Les 24872 spectateurs se regardaient avec stupeur. Pour la première fois cette saison, la TSG Hoffenheim 1899 était menée au score à la mi-temps.

Après le retour des vestiaires, Hoffenheim se montrait un peu plus entreprenant, emmené par un excellent Sebastian Rudy et un dynamique Kevin Volland, mais c’est sur un coup de pied arrêté que la TSG égalisait à la 65e minute. Rudy transformait un coup franc, le troisième que les Fribourgeois encaissaient en quatre jours. A 2-2, le match était complètement relancé.

Les deux équipes avaient le mérite d’y croire jusqu’au bout. Rejoints au score, les joueurs du SC Freiburg repartaient à l’attaque et à la 75e minute, Johnny Schmid était fauché à l’extrême angle de la surface de reparation. Dehors ? Dedans ? Toujours est-il que l’arbitre Torsten Kinhöfer sifflait le pénalty, transformé de manière presque détendue par Vladimir Darida – 2-3. Mais seulement six minutes plus tard, à la 81e, Darida écopait d’un carton rouge sévère. Sur un retourné, il avait touché Primin Schwegler qui arrivait dans son dos et qu’il ne pouvait en aucun cas voir. A 10 contre 11, les dernières minutes allaient devenir longues.

Comme vendredi dernier, l’arbitre accorde quatre minutes de temps additionnel. Comme vendredi dernier, les Fribourgeois repoussent les derniers assauts de l’adversaire. Comme vendredi dernier, c’est sur la dernière action du match que Freiburg perd deux des trois points. Suite à un cafouillage devant le but de Bürki, suite à deux arrêts magnifiques, c’est Jannik Vestergaard qui marque à la 93e minute.

Ce troisième match nul en cinq matchs cloue le SCF à la 14e place de la Bundesliga. Si le jeu des Brisgauviens est agréable à regarder cette saison, il manque encore la réussite. Qui sera peut être au rendez-vous samedi à 15h30, lorsque le SC Freiburg reçoit le Bayer Leverkusen, l’une des grosses écuries de la Bundesliga.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste