Que de bonnes nouvelles pour le SC Freiburg

Après que le coach Christian Streich ait prolongé son contrat cette semaine, son équipe est allé s’imposer 2-0 chez le SV Sandhausen et retrouve ainsi le sourire.

Contrat prolongé, trois points à Sandhausen - il y a des semaines où tout va bien du côté de Christian Streich. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – L’année avait mal commencé pour le SC Freiburg. Aux blessures de nombreux titulaires (Petersen, Philipp, Frantz et d’autres), s’ajoutaient deux défaites (0-2 à Bochum et 1-2 contre Düsseldorf) qui approchaient les Brisgauviens dangereusement du peloton d’équipes qui chasse actuellement la deuxième et troisième place du classement de la L2. Mais la victoire à Sandhausen semble réveiller tout le monde – et ce qui rassure particulièrement, ce n’est pas seulement le regard sur le classement où le SC Freiburg est à nouveau solidement installé à la deuxième place, mais aussi le fait que les deux buts ont été marqués par deux «revenants» – Maximilian Philipp et Nils Petersen.

Pourtant, la première mi-temps devant seulement 8500 spectateurs était tout sauf un plaisir pour le public. Les visiteurs brisgauviens tentaient de gagner le contrôle du match, sans pour autant se montrer inspirés dans leurs actions offensives, tandis que le SV Sandhausen se limitait à jouer quelques contre-attaques peu prometteuses. Mais le SC Freiburg avait raison de jouer calmement et d’attendre sa chance.

A 0-0, les deux équipes partaient à la pause et Christian Streich réagissait. A la place de Harvard Nielsen qui, comme les derniers matchs, était appliqué mais qui manque encore d’automatismes avec ses coéquipiers, le coach fribourgeois fit entrer celui qui manquait beaucoup ces derniers matchs, Maximilian Philipp. Une mesure qui allait déjà payer six minutes plus tard. A la 51e minute, Vincenzo Grifo centrait un coup franc dans la surface de réparation de Sandhausen, Philipp tirait, son tir était bloqué, mais déjà par terre, Philipp réussissait d’expédier le ballon au deuxième coup dans le but de Sandhausen, 0-1.

Ce but d’avance allait débrider le match. Sandhausen baissait physiquement, des espaces s’ouvraient alors aux visiteurs et à la 64e minute, Florian Niederlechner se faisait faucher dans la surface de réparation de Sandhausen – carton rouge pour le défenseur Rossbach et pénalty – mais Vincenzo Grifo, l’homme des coups de pied arrêtés, tirait contre le poteau et le match restait donc ouvert.

A 10 contre 11, le SV Sandhausen restait dangereux, comme à la 77e minute, lorsque Bouhaddouz échouait sur le gardien fribourgeois Alexander Schwolow. De l’autre côté, Guédé et Günter loupaient le but de peu, mais le scoire était toujours à 0-1. A la 82e minute, Christian Streich fit entrer Mike Frantz à la place de Grifo et Nils Petersen à la place de Guédé – et ce remplacement allait être payant aussi.

A la 84e minute, Niederlechner passait le ballon dans la course de Christian Günter sur le côté, et Nils Petersen était à la réception du centre de Günter, trompant le gardien Knaller par une reprise directe – 0-2.

Après le match, Christian Streich se montrait satisfait de la prestation de sa troupe. «Après le match contre Düsseldorf, il était claire que nous devrions montrer un autre visage ici à Sandhausen», disait le coach, «et je suis surtout satisfait de la manière dont l’équipe a joué. Elle s’est battue, elle est allé chercher les ballons et cette fois, l’adversaire n’était pas meilleur que nous. Je suis content que cette fois, nous avons fait preuve d’une certaine stabilité».

Samedi prochain (13h00), lors du match contre le 1. FC Kaiserslautern, il s’agira donc de confirmer et de cimenter cette deuxième place synonyme de la montée en Bundesliga. Il reste 12 matchs à jouer avant la fin de la saison et chacun de ces matchs constitue une «petite finale».

SV Sandhausen : Knaller – Klingmann, Kister, Roßbach, Schaaf – Kulovits, Linsmayer – Zillner (61e Vollmann), Pledl (89e Kuhn) – Wooten (61e Jovanovic), Bouhaddouz

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Torrejón, Kempf, Günter – Abrashi, Höfler – Nielsen (46e Philipp), Grifo (82e Frantz) – Guédé (82e Petersen) , Niederlechner

Arbitre : Deniz Aytekin (Oberasbach)     Affluence : 8500

Buts : 0-1 Philipp (51e), 0-2 Petersen (84e)

Cartons jaunes : Schaaf – Abrashi, Kempf     Carton rouge : Roßbach (62e)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste