«Le Village européen de la jeunesse» au Jardin des 2 Rives

Dimanche, le Jardin des Deux Rives entre Kehl et Strasbourg accueille «Le Village européen de la jeunesse» - sous le leitmotiv : «Ton vote, ton Europe»

Comme ici à Lyon, les Villages Européens de la Jeunesse sensibilisent le grand public aux questions européennes. Foto: © JEF

(KL) – Les Jeunes Européens, association qui défend l’idée de l’Europe auprès d’un vaste public, termine dimanche prochain son «Tour de France». En effet, le «Village européen de la jeunesse» a sillonné la France en long et en large et ce, pendant plusieurs mois.

Constatant que l’Europe apparaît encore et toujours comme technocratique aux yeux des citoyens, et plus particulièrement des jeunes, les Jeunes Européens ont décidé de mettre en place ces «Villages européens de la Jeunesse». L’objectif est de faire parler des élections européennes, d’attirer un public varié et peu engagé dans la vie politique, en particulier les jeunes, et de les informer sur les enjeux des élections européennes, avec un message clair : Le 25 mai, je vote !

Placés sous le haut patronage du Parlement Européen, ces villages rassemblent des associations diverses autour d’activités ludiques, culturelles et participatives : jeux autour de l’Europe et des institutions, arbres européens, mur des clichés, stands, micros-trottoirs, reportages, débats, animations musicales. Dans cette ambiance festive, les Jeunes Européens et les associations participantes construisent réellement l’Europe des Citoyens.

Dimanche, «Le Village européen de la Jeunesse» du Jardin des Deux Rives entre Kehl et Strasbourg se tiendra au pied de la passerelle des Deux Rives, à Kehl, de 10h à 18h. Ce sera la dernière édition de ces Villages Européens avant les élections.

Les associations qui seront présentes dimanche sont : Café Babel (Strasbourg) ; l’Union des Européens Fédéralistes (Strasbourg) ; les Jeunes Européens (Strasbourg) ; les Jeunes Européens (France) ; la JEF (Bade-Wurtemberg) ; la JEF (Europe – «Bus Tour») ; l’association strasbourgeoise «Rodéo d’âme» pour son projet de reportages à travers l’Europe de l’Est, intitulé le «Bulli Tour Europa» ; Unir l’Europe (Strasbourg) ; La Maison de l’Europe (Alsace) ; l’Orchestre Universitaire de Strasbourg.

Les Jeunes Européens proposeront de nombreuses activités ludiques, interactives et informatives (jeux, dessins, débats, infos) comme un flash mob européen comme celui déjà réalisé dans le centre-ville de Strasbourg au mois de mars.

Pour plus d’infos, cliquez sur les liens suivants !

www.moveurope.eu
www.jeunes-europeens.org

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste