League des Champions : Le FC Bâle bat le FC Liverpool

Comme toujours contre des équipes anglaises, le FC Bâle a enchanté son public hier soir en battant le FC Liverpool 1-0. Grâce à cette victoire, les Bâlois reviennent dans la course.

Le FC Bâle a offert une belle victoire 1-0 contre le FC Liverpool à son public. Foto: luca_b / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Manchester United, le FC Chelsea, les Tottenham Hotspurs – tous avaient fait connaissance avec le FC Bâle et son public, tous avaient perdu contre les Bâlois et depuis hier soir, le FC Liverpool compte parmi les équipes anglaises ayant du rebrousser chemin vers l’île sans le moindre point. Devant 36 000 spectateurs, le FC Bâle a montré qu’au niveau européen, il se sent tout à fait à l’aise.

Après le 1-5 chez le tenant du titre, le Real Madrid, lors de la première journée de la League des Champions, on craignait le pire pour le Bâlois. Mais hier soir, les Bâlois ont tenu bon contre les Luis Enrique, Steven Gerrard, Mario Balotelli, Coutinho – en imposant leur jeu, même si le match avait mal commencé.

A la 5e minute du match, Gonzales a du remplacer Safari qui s’était blessé. Mais grâce à la réorganisation de la défense bâloise, le FC Liverpool n’a pas pu profiter de cet avantage. Si Liverpool cherchait souvent son attaquant vedette Mario Balotelli avec de longs ballons, les joueurs bâlois, très disciplinés, le mettaient souvent hors jeu. A la 70e minute, Balotelli, fidèle à lui-même, prit un carton jaune, suite à un échangé énervé avec Xhaka.

Malgré un milieu de terrain rodé aux matchs internationaux, le FC Liverpool n’arrivait pas à déployer son jeu, restait assez terne et les Bâlois faisaint circuler le ballon.

A la 52e minute, suite à un corner de Xhaka, c’est Marco Streller qui touche le ballon, en tombant, au milieu d’un cafouillage – voilà ce qui caractérise les grands buteurs. Il ne faut pas que ce soit beau, il faut que le ballon rentre. Le FC Bâle menait 1-0.

Etrangement, le FC Liverpool ne s’est révolté que quelques minutes contre cette défaite. Un coup franc magistral de Balotelli à la 60e minute, mais Vaclik dans le but bâlois arrivait à stopper le ballon in extremis – après, le FC Liverpool n’avait plus d’idées pour venir à bout des Suisses.

Grâce à cette victoire, le FC Bâle se replace dans la course pour les deux premières places de son groupe. Si la première place est promise au Real Madrid, la deuxième place se disputera entre le FC Bâle et le FC Liverpool. Tous les espoirs sont permis !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste