Les étudiants de l’ISEG engagés pour Octobre Rose !

Vendredi 26 octobre était un jour tourné vers l’engagement et la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein dans le campus d’ISEG Strasbourg.

L'Octobre Rose a été un sujet important pour les étudaints de l'ISEG ! Foto: Federal Government / Wikimedia Commons / PD

(Mathilde Sequier) – Pour cette saison 2023, ISEG Strasbourg a encore su se mobiliser pour cette cause très importante.  Cette mobilisation s’est faite avec amour et passion par différents d’étudiants tels que Mathilde SEQUIER, Louise HELFFRICH, Victoire ARRAMON, Camille IZURIETA, Youenn GRANDVILLAIN, Antoine SIMON et Léo WAJDZIK. Ils ont su être présents, à l’écoute et motivés pour faire passer un beau message !

Un début de matinée sportif ! Dès 10 heures, une cinquantaine de personnes se sont réunis, prêt à se dépenser pour cette activité entraînante tenue par les coachs de la salle de sport Keep Cool. Une bonne façon de bien commencer la journée !

Puis, une pause midi et gourmandise s’impose ! Vers midi, des tartes flambées, du chocolat, des barbes à papas, des crêpes et pleins d’autres gourmandises ont été faits et proposés par les étudiants dans la cour de l’ISEG.

Tout le monde a pu se régaler, mais ils ont pu observer également les œuvres créer et dédier pour cet évènement.

L’emblème : un grand ruban rose en bois nacré en rose poudré fait par un ancien étudiant menuisier, Mattéo Muller. Des fresques réalisées en action par un étudiant d’EARTSUP, Tautoradio, ont su égailler la curiosité de chacun.

Outre les gourmandises et la beauté artistique, une conférence a été tenue par des étudiants d’ISEG qui ont eu l’opportunité d’interviewer le représentant de l’association « Alsace contre le cancer », Guy HADN et d’une chercheuse au centre de dépistage du cancer du sein au CRCDC, Madame Justine PETITDIDIER. L’occasion de pouvoir en savoir un plus sur les risques qui peuvent engendrer la maladie, les anomalies qui peuvent être présentes et bien entendu des conseils et de la prévention.

La fin de la journée s’est terminée en beauté avec un « verre de l’amitié ». L’occasion de se réunir autour d’un cocktail rose et des pâtisseries alléchantes. Une bonne façon de clôturer cette journée avec une unité parfaite et d’espérance.

Ainsi, cette journée s’est déroulé haut en couleur avec des multiples ballons roses. Tout l’argent récolté a été versé, bien évidemment, à l’association « Alsace contre le cancer ».

Cet évènement Octobre Rose à ISEG Strasbourg a prouvé encore une fois que la jeunesse étudiante peut être une forte puissance dans cette lutte contre le cancer du sein.

Ils ont montré, une fois de plus, leur motivation, leur engagement et leur sensibilisation qui leur tiennent énormément à cœur car il est important de se mobiliser pour cette cause. Ils ont laissé une empreinte durable, rappelant à tous l’importance de la prévention, du dépistage précoce et du soutien aux personnes touchées par cette maladie.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste