Les extrémistes sont partout… chez nous aussi

L’islamisme fait peur. Mais quid des extrémistes chrétiens ? Qui existent aussi et qui tentent de tirer la société autant vers le Moyen Age que les autres extrémistes.

"La religion est la lâcheté devant son destin", disait cette pancarte des contre-manifestants qui protestaient contre une manifestation d'extrémistes chrétiens. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Vendredi dernier, en milieu de l’après-midi, le tram à Freiburg s’arrête. La voix du conducteur informe les passagers que le trajet se termine là, le centre-ville étant bloqué par une manifestation. A Freiburg, ville universitaire, les manifestations ne sont pas rares, les interruptions des transports en commun par non plus. A la fin de la rue piétonne principale, on aperçoit de loin le cortège, accompagné par des policiers en tenue de combat au nombre impressionnant. Les manifestants, plutôt jeunes. Bien habillés. Les slogans, d’abord difficiles à comprendre, avaient de quoi surprendre.

Quelques centaines de manifestants scandaient – le «Notre Père», brandissant des pancartes disant «L’avortement est un crime contre Dieu» et d’autres phrases en ce sens. Le tout, en priant par mégaphone. Une manifestation d’extrémistes chrétiens. On aura tout vu…

Une poignée de contre-manifestants suit le cortège, eux aussi munis de pancartes. «La religion est la lâcheté face à son destin», peut-on lire sur l’une de ces pancartes. La police sépare les manifestants, les chrétiens faisant mine de vouloir s’en prendre aux petits punks qui se moquent de ces jeunes qui estiment qu’une femme qui avorte est une meurtrière.

Le même jour, les médias allemands avaient vivement critiqué la position du candidat aux élections présidentielles aux Etats-Unis Donald Trump qui avait demandé «à ce que les femmes qui avortent soient punies». On a failli rigoler ce cette déclaration qui semblait sortir soit de la bouche d’un responsable du Daesh, soit d’une personne dérangée. Mais du coup, force est de constater que nous aussi, nous avons nos extrémistes religieux. Prêts à en découdre avec ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce qui rappelle désagréablement le comportement d’autres extrémistes religieux.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste