Les fans s’emballent…

« Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » est revenu dans les salles, le lundi 5 juillet pour seulement 5 euros ! Après sa sortie en 2002 avec plus de 14 millions d’entrées, ce film culte revient dans certaines de vos salles pour vous en remettre pleins les yeux.

Il y a de fortes chances à ce que le public entende cette phrase à nouveau... Foto: Benoît Prieur / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(Mathilde Séquier) – « Plus grand, plus beau, plus fort », sont les mots qui sont énoncés par Alain Chabat, dans la nouvelle bande d’annonce de ce film emblématique. Cette nouvelle donne le sourire aux gens car cela leur ravive des bons souvenirs passés au cinéma. Cette annonce avec humour est faite, car elle reprend tous les codes des vieilles publicités de l’époque avec une mise en scène d’un « ciné boost » qui redonne de l’éclat à son film. Elle montre également certaines scènes du film pour donner « l’eau à la bouche » aux fans.

Ensuite, le film sera « plus grand », comme le dit le réalisateur, car il sera diffusé en 4K, de meilleure qualité. Avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui, le film peut être montré au grand public avec une meilleure version sonore ou imagée. Une qualité plus grande et plus au goût du jour ne fera qu’apprécier les spectateurs.

Renouveler un succès peut être bénéfique ou négatif, mais le film gardera bien évidemment son authenticité, son humour, que ce soient les sketchs et les répliques, que certains connaissent par cœur. Cependant, Alain Chabat réserve quelques surprises à ses fans allant vers de nouvelles répliques à une version plus longue du monologue emblématique « Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation… », faite par Edouard Bear.

Remettre à l’affiche un chef-d’œuvre qui reste quand même le film le plus vu et revu de la saga, ne fera que plaisir aux gens, que ce soit pour les plus petits ou les plus grands. Cette sortie ne sera que positive et essayera de faire du bien aux spectateurs en vue des jours compliqués que la France vit en ce moment.

Puis, c’est l’occasion rêvée de revoir les acteurs préférés des Français dans des rôles admirables, plus drôles que jamais tels que Gérard Depardieu en Obélix, Jamel Debbouze, Christian Clavier en Astérix, Monica Bellucci en Cléopâtre et assurément Alain Chabat en Jules César.

Ce sera aussi l’opportunité à certains jeunes de voir ce blockbuster en salle, même s’ils l’ont déjà vu à la télévision ou en DVD à la maison.

Le cinéma a connu une grande baisse d’audience durant le Covid 19, donc aller voir un film sur grand écran est l’occasion rêvée de rapprocher les gens, et de permettre à tous de redécouvrir et de partager des moments amusants et enrichissants à plusieurs dans une même salle.

Mais ce qui est encore mieux, c’est que le public puisse rire à nouveau plusieurs fois devant ce film à prix réduit, car même après cette fête, ce film (et que ce film) restera à un tarif unique de 5 euros la place. Donc n’attendez pas. Foncez !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste