C’est l’été à Strasbourg !

Plus besoin d’aller à la mer, à Strasbourg, on régale les vacanciers alsaciens…

Tout un programme à la Presqu'île Malraux... Foto: Mathilde Séquier / CC-BY 2.0

(Mathilde Séquier) – Le temps se réchauffe progressivement. Les chaleurs deviennent de plus en plus insupportables. Mais la ville de Strasbourg propose plusieurs endroits pour rafraichir ses citoyens et visiteurs durant l’été 2023.

« La Plage du Baggersee » est un lac situé près du quartier de la Meinau. Chaque été, les visiteurs peuvent profiter de ce spot pour se détendre et se baigner en toute tranquillité. Des espaces verts et également un restaurant sont mis à disposition pour faire des pique-niques agréables en famille ou entre amis. Un lieu incontournable et sécurisé par des maîtres-nageurs pour profiter sereinement des jours ensoleillés.

Pas besoin d’aller très loin, « Les Docks de la presqu’île Malraux » reviennent également dans la capitale alsacienne pour se transformer en une plage éphémère. Samedi 8 juillet, les Docks ont été ouverts au grand public pour faire profiter les familles. Les habitants pourront profiter l’après-midi d’une base nautique, d’animations ludiques et de spectacles réalisés par les saisonniers présents sur place cet été.

« K-beach à Kehl », a aussi une plage urbaine située du côté allemand, juste après le Pont de l’Europe à Kehl. L’occasion de parfaire son bronzage, de lâcher prise et de profiter du cadre paradisiaque. Un endroit qui fait rêver avec quelques palmiers, des transats, un bar et du sable qui donne l’impression aux vacanciers d’être au bord de la mer !

Et pour finir, les piscines connues de Strasbourg telles que la piscine du Wacken qui propose un bassin sportif, de bien-être et des jeux extérieurs et « Le Mille Beach », qui est la piscine extérieure de la boîte de nuit du « Mille Club ». Un endroit où les habitués viennent s’installer confortablement au bord de la piscine pour se baigner et se reposer. Bar, lits, canapés ombragés, un univers crée pour passer du bon temps toute la semaine.

Tous ses lieux ne feront qu’enchanter les Strasbourgeois et les visiteurs. Les habitants auront l’occasion de se croire loin de chez eux, au bord de la mer.

Alors profitez-en, prenez votre maillot de bain, serviette et crème solaire et profitez de ces endroits au prix de 0 euros !

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste