Les hiboux et les hommes : Le collectionneur de râteaux…

Aux Etats-Unis, le fantasque Donald Trump a déclaré sa candidature aux présidentielles étatsuniennes. Là, les hiboux se posent de sérieuses questions quant à la santé mentale des Américains.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) s’étonne de la nouvelle candidature présidentielle de Donald Trump aux Etats-Unis. Chez les hiboux, e ne serait pas possible. Si le président de la Fédération Internationale des Hiboux (FIH) faisait l’objet d’enquêtes et de procédures juridiques, il ne pourrait plus candidater. Mais peu à peu, les hiboux comprennent pourquoi le séjour des humains sur cette planète sera plutôt court…

Les hiboux sont inquiets, car les humains ont le pouvoir de détruire l’habitat naturel des hiboux qui ont survécu pendant six millions d’années sur Terre. Le choix de leurs dirigeants devient de plus en plus incompréhensible pour les hiboux. Pourquoi est-ce que les humains continuent à voter (là où ils peuvent voter) pour ceux qui sont responsables de la dégringolade de l’humanité ?

Chez les hiboux, lorsqu’un politique n’est pas à la hauteur, on le renvoie. Sympathiquement, mais on le renvoie. Chez les humains, c’est différents. Ceux qui ont failli dans leur poste politique, on les promeut à des postes honorifiques et bien rémunérés où ils ne peuvent pas causer trop de dégâts. Et ceux qui ont envie de continuer leur destruction de la planète, on leur permet de se représenter et, chose assez irréelle, les humains continuent à voter pour eux !

Concernant Donald Trump, les hiboux expriment leur espoir que ce monsieur ne soit pas réélu, qu’il ne soit même pas candidat et que la justice américaine le mette hors capacité de nuire. Car ces personnages-là détruisent le monde. Mais ça, visiblement, la « couronne de la création » n’arrive pas à comprendre…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste