Les hiboux et les hommes : Mr. Olaf goes to Canada

Le hibou-en-chef allemand, Mr. Olaf, se rend au Canada pour y acheter du gaz. Car les hiboux allemands en consomment beaucoup et les chef des hiboux russes ne veut plus en fournir. Bon voyage, Mr. Olaf !

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Il est content de pouvoir partir au Canada, le Mr. Olaf. Car la semaine dernière, il a du se faire interroger dans le cadre du scandale « Cum-Ex », une grande escroquerie qui émeut actuellement l’Allemagne. Des criminels en costume-cravate avaient mis en œuvre, sous les yeux de ceux qui devraient surveiller et empêcher ce genre d’agissement, un système permettant à des personnes aisées, de se faire rembourser plusieurs fois la TVA qui elle, n’avait même pas été payée au départ. Et Mr. Olaf était très ami avec les responsables de cette escroquerie à grande échelle. Toutefois, lors de l’interrogatoire devant une commission du parlement des hiboux allemands, Mr. Olaf ne se souvenait de rien. Même pas de ses rencontres avec l’escroc-en-chef, il y a trois ans…

Mais là, Mr. Olaf soufflera quelques jours chez les hiboux canadiens, en espérant que ces derniers lui vendent le gaz que Mr. Vladimir ne veut plus vendre aux hiboux allemands. Mais malheureusement, les hiboux canadiens n’auront pas beaucoup de gaz à vendre à Mr. Olaf. Pas grave, le plus important, c’est que Mr. Olaf puisse souffler quelques jours, avant d’attaquer la rentrée. Qui elle, sera aussi compliquée en Allemagne qu’ailleurs.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste