Monica Puig est la Reine de Strasbourg

A 20 ans, la joueuse puertoricaine, 56e joueuse mondiale, a remporté les Internationaux de Strasbourg. Sans perdre le moindre set.

Déterminée et en grande forme - Monica Puig a largement mérité son premier titre WTA. Foto: © Kai Littmann

(KL) – Dès les premiers échanges sur le court central samedi après-midi, Monica Puig montrait qu’elle la voulait, sa première victoire dans un tournoi WTA. Après avoir éliminé successivement la Suèdoise Johanna Larsson (7-5, 7-6), la Croate Mirjana Lucic (6-3, 6-1), l’Allemande Andrea Petkovic (6-4, 6-4) et l’Américaine Madison Keys (7-5, 6-3), son adversaire espagnole Silvia Soler-Espinosa ne pesait pas lourd (6-4, 6-3) devant le jeu puissant et volontaire de Monica Puig.

Malgré la déception de voir les têtes de série sortir les unes après les autres (en quart de finale, il ne restait qu’Andrea Petkovic qui s’inclinait alors face à Monica Puig), le public strasbourgois a vécu une semaine de tournoi de très haut niveau. Avec une championne qui mérite amplement ce titre. Son adversaire Silvia Soler-Espinosa, 118e joueuse mondiale et issue des qualifications, avait battu dans le tableau final, la Suissesse Voegele, la Chinoise Shuai Peng, l’Italienne Giorgi et l’Américaine Christine Mchale.

Sous un ciel menaçant, les personnalités locales suivaient une finale dominée d’entrée par la Puertoricaine, mais Soler-Espinosa se défendait très honorablement. Mais l’Espagnole avait du jouer trois matchs de plus à Strasbourg, en devant passer par les qualifications et ces trois matchs de plus pesaient dans ses jambes. Toutefois, en produisant par moment des coups d’une qualité rare, elle contribuait à présenter un joli match au public.

Auparavant, la finale en double opposait la paire Tatiana Bua (Argentine) – Daniela Seguel (Chili) aux Australiennes Ashleigh Barty / Casey Dellacqua. Après avoir remporté le premier set 6-4, les Sudaméricaines étaient à deux point du match en menant 5-4 dans le deuxième set, mais elle perdaient leur service et les Australiennes égalisaient à un set partout. `Bua / Seguel s’inclinaient alors 5-10 et les Australiennes remportaient titre, coupe en Baccarat, fleurs, bisous de la part des officiels et le chèque du vainqueur.

Ainsi se terminent les Internationaux de Strasbourg, dernière étape pour de nombreuses joueuses sur la route de Roland Garros. Vivement l’édition 2015 !

Pour visionner les photo en plus grand, il suffit de cliquer dessus !

tennis selection 1 OK

tennis selection 3 OK

tennis selection 4 OK

tennis selection 5 OK

tennis selection 6 OK

tennis selection 7 OK

tennis selection 8 OK

tennis selection 9 OK

tennis selection 51 OK

tennis selection 82 OK

tennis selection 91 OK

tennis selection 92 OK

tennis selection 93 OK

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste