Nos vœux pour 2022 (un peu différents…)

Cette année, les vœux habituels et standard ne reflètent pas la situation. Ainsi, nos vœux pour l'année 2022 sont un peu différents des autres années...

Espérons que l'année 2022 soit meilleure que 2021... A votre santé ! Foto: eyehook.com / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 2.5

(KL) – Normalement, aujourd’hui serait un jour où on se souhaite mutuellement bonheur, santé et d’autres choses positives. Bien sûr, nous vous souhaitons aussi tout ça, mais cette année, il convient d’être un peu plus concret, car au bout de 2 ans de pandémie, les nerfs sont à vif. Dans cette situation plus que particulière, nous devons distinguer en 2022, quels événements sont dus à une « force majeure » et quels événements sont la conséquence de la défaillance politique de nos gouvernements. Car là où la politique Est défaillante pour assurer la cohésion sociétale, ce sera à la société civile de prendre le relais.

Evidemment, nous souhaitons à nos lecteurs et lectrices, à nos partenaires et à notre équipe de la santé. Mais actuellement, la santé ne tombe pas du ciel, elle est le résultat de mesures politiques totalement chaotiques depuis 2 ans. Pendant ces 2 ans, nous n’avons pas seulement pas réussi à endiguer cette pandémie, mais au contraire, on a tout fait pour assurer la mobilité de ce virus et ses mutations. Donc, nous ne vous souhaitons pas seulement de la santé, mais aussi que les responsables politiques dans les pays européens finissent pas comprendre que les « mesurettes » locales, régionales et nationales ne peuvent pas vaincre cette pandémie, mais que cette façon de faire ne fait que pérenniser la présence de ce virus chez nous. Restez prudents, respectez les consignes sanitaires et réfléchissez bien pour qui vous allez voter en cette « super-année électorale 2022 », car votre choix aura une conséquence directe sur la question si vous allez rester en bonne santé ou pas.

Du bonheur, bien sûr, nous vous le souhaitons aussi. Toutefois, la définition du terme « bonheur » est aussi en train de changer. Si « bonheur » pouvait désigner, il y a peu, une bonne année professionnelle et de belles vacances au bord de la mer, « bonheur » peut signifier actuellement de pouvoir garder son boulot et son logement, que les relations personnelles restent intactes et de nombreuses autres choses bien terre-à-terre. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde, de la façon dont vous définissez « bonheur » vous-même !

Et nous vous souhaitons de garder les nerfs solides, nous vous souhaitons que votre vie ne soit pas entièrement dictée par la peur, que vous puissiez vivre des instants d’insouciance avec vos être chers et qu’un jour, nous retrouvions un semblant de « normalité ». Nous vous souhaitons que vous fassiez votre croix au bon endroit lors des nombreuses élections en 2022 et que nous arrivions à stopper ceux qui nous ont conduit jusqu’à cette situation et qui aujourd’hui, essayent de faire porter le chapeau à d’autres. Nous vous souhaitons d’être épargné de tout malheur, nous vous souhaitons de belles surprises positives et que nous puissions tous traverser cette nouvelle année 2022 ensemble et sans dégâts majeurs.

Trinquons à cette nouvelle année et que les choses puissent aller en s’améliorant !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste