Nous sommes Charlie – plus que jamais

Après le terrible meurtre de Conflans-Sainte-Honorine, on ne peut pas continuer comme avant. Une société parallèle tente de prendre le contrôle de la France. Stop.

Défendons la Liberté d'Expression, les Droits de l'Homme et les valeurs républicaines ! Foto: Jérémy Rozier / ActuaLitté / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – Le terrible meurtre d’un enseignant qui avait expliqué les concepts de la liberté de l’expression et de la laïcité à ses élèves, a choqué toute la France. Une nouvelle fois, le terrorisme intégriste a frappé et tente de déstabiliser la société française et même l’Europe entière. Comme si les crises actuelles ne suffisaient pas, les intégristes tentent de profiter de l’instabilité actuelle pour remettre en question les acquis sociétaux des dernières décennies et siècles, pour pousser la France vers des valeurs moyenâgeux et dans les bras d’une extrême-droite identitaire. C’est le moment d’appliquer une politique de zéro tolérance vis-à-vis de tous ceux qui participent à cette évolution, soit par des actes, soit par un silence étourdissant et consentant.

La France est le pays de l’illumination. La Révolution Française a apporté la lumière à l’Europe et au monde entier, elle a mis un terme à une entente répressive entre la monarchie et le clergé qui se partageaient le pouvoir pendant des siècles. Le peuple français, en 1789, a aboli cette répression féodale-ecclésiastique, il a instauré la laïcité qui positionne la religion là où elle devrait avoir sa place – dans le cadre personnel, familial et hors des institutions de l’état. Ce n’est pas en 2020 qu’il faut revenir sur ces acquis.

La laïcité vise avant tout, un vivre-ensemble entre personnes qui ont des croyances différentes. Depuis des années, des intégristes islamistes tentent de remettre ce mode de vie en question et d’imposer leur loi dans un cadre culturel où les valeurs moyenâgeux de l’Islam radical n’ont aucune racine.

Encore une fois, un assassin adolescent a frappé, radicalisé par des adultes criminels bien connus et identifiés dans les communautés musulmanes qui ne fournissent aucun effort pour dénoncer ces prêcheurs de la haine. Au sein des communautés musulmanes et dans les cités, ces prêcheur radicaux sont bien connus et pire, bien protégés par un mur de l’omerta. Mais si les communautés musulmanes sont incapables ou pas volontaires pour isoler ces prêcheurs qui manipulent des esprits faibles pour les transformer en bombes humaines, il faudra que l’état le fasse à leur place.

Les écoles, lieux de la formation de la jeunesse, doivent être particulièrement protégées et surveillées. C’est dans les écoles que l’on entend le discours des parents. Après l’attentat sur Charlie Hebdo en 2015, des élèves de 8 ou 9 ans avaient refusé de respecter la minute de silence dans les écoles, clamant haut et fort que les dessinateurs lâchement assassinés, « avaient eu ce qu’ils méritaient ». Ceci n’est pas un discours d’enfant, mais la répétition de ce qu’ils ont entendu à la maison. Ces enfants, déjà endoctrinés par un discours extrémiste et de haine, sont les assassins de demain, entraînés par la complicité de leurs parents et familles. La France est en droit de demander que cela cesse.

On l’écrit après chacun de ces assassinats honteux – il faudra que le communautés musulmanes, qui clament que 99% des musulmans en France sont des gens paisibles qui adhèrent à cette idée du vivre-ensemble d’une société française laïque, se fassent entendre et s’organisent pour évincer les prêcheurs de la haine de leurs communautés. Il faut que ces communautés se mettent à travailler avec les autorités, qu’elles isolent ceux qui radicalisent leur jeunesse et qu’ils les traduisent aux autorités.

Mais force est de constater, comme on le voit sur les réseaux sociaux, qu’une partie de ces communautés, cache à peine sa satisfaction suite à ce meurtre barbare de Conflans-Sainte-Honorine. Le cri d’indignation qui traverse la France, n’est pas vraiment partagé par ces communautés, au contraire. Déjà, on lit des commentaires qui se plaignent « qu’on vise encore une fois les musulmans ». Stop ! Lorsque de tels actes seront commis par des Norvégiens blonds aux yeux bleus qui crient « Thor est grand ! » en assassinant des innocents, on posera les mêmes questions concernant la communauté norvégienne. Mais ces meurtres sont commis par des islamistes radicalisés et au lieu de se lamenter et de se victimiser (!), les communautés musulmanes doivent soit se comporter de manière républicaine, soit accepter que l’état se défend contre ces tentatives de prendre le contrôle de la société française.

Sur les plages de la Méditerranée et de l’Atlantique, des femmes sont agressées parce qu’elles bronzent seins nus, des femmes se font agresser parce que leur tenue vestimentaire déplaît à des extrémistes qui visiblement, n’arrivent pas à contenir leurs pulsions sexistes, les libertés individuelles sont sacrifiées pour que des extrémistes ne se sentent pas molestés. Nous sommes en train de nous adapter aux exigences d’une minorité qui veut imposer ses valeurs à la majorité des Français. Et ça, il faut que ça cesse.

Ces extrémistes préparent une autoroute pour une réaction de résilience qui sera celle d’une victoire du Rassemblement-Front National aux prochaines élections. Il suffit de regarder l’évolution de la société américaine – pour éviter ce développement vers une guerre civile, toutes les communautés de la société doivent agir et réagir. Ensemble. Mais tant que le soir, à table, des familles racontent à leurs enfants que l’assassinat de ceux qui ne partagent pas une certaine croyance, serait justifié, rien ne changera. Ce ne sont pas ces assassins adolescents qui sont les premiers coupables, ils ne sont que des instruments manipulés par des adultes qu’il faudra mettre hors d’état de nuire.

Un enseignant qui a transmis les valeurs des Droits de l’Homme et de la République à ses élèves, a été décapité en pleine rue en France. On ne peut pas revenir au quotidien, comme si rien ne s’était passé. Il ne s’agit pas de stigmatiser les communautés musulmanes ou de souffler sur la braise de la haine. Mais nous sommes en droit de demander à ces communautés de réagir et de faire le nécessaire pour que les prêcheurs de la haine ne puissent plus poursuivre leur travail de déstabilisation de la société française. Soyons et restons « Charlie », défendons les Droits de l’Homme, la Liberté d’Expression, la Laïcité !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste