Petit rappel – le «Marathon du Flash» c’est AUJOURD’HUI

Depuis 6 heures du matin, la police dans plus de 20 pays européens est à la chasse des automobilistes qui roulent trop vite. C'est la journée du «Marathon du Flash»...

Si vous voyez CECI aujourd'hui, ne dites pas que vous n'étiez pas averti... Foto: Sebastian Rittau / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(WB) – Jusqu’à 22 heures ce soir, mieux vaut lever le pied. Car dans une action concertée, plus de 20 pays européens montrent comment l’Europe peut fonctionner quand elle le veut. Il s’agit de faire baisser le nombre de victimes des accidents de la route, de sensibiliser les automobilistes pour une conduite plus raisonnable et de rendre les routes européennes plus sûres. Etrangement, le Bade-Wurtemberg ne participe pas à cette action.

Le «Marathon du Flash» est organisé tous les ans et la police contrôle surtout des endroits connus comme dangereux – et malgré les annonces en amont de cette journée, de nombreux automobilistes se font quand même flasher, comme l’année dernière en Allemagne lorsque 91000 automobilistes se sont vu présenter un PV pour excès de vitesse lors de cette journée.

Le Bade-Wurtemberg a déclaré sa non-participation, tout comme les deux autres Länder jouxtant la France, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre. Un porte-parole du ministère de l’intérieur du Bade-Wurtemberg a indiqué que le Land ne participait pas à cause de l’effort supplémentaire des effectifs – «nous ne sommes pas en mesure d’affecter des policiers pour une telle action spéciale». Ce qui ne veut pas dire que ça ne flashe pas de l’autre côté du Rhin aujourd’hui…

Si vous devez vous rendre aujourd’hui en Allemagne, vous trouverez sur Internet les emplacements des radars par Land si vous CLIQUEZ ICI. La police ne s’est pas opposée à cette publication, soulignant qu’il ne s’agit pas d’une action pour «renflouer les caisses», mais pour faire en sorte à ce que les automobilistes respectent les limitations de vitesse.

Et si vous vous faites flasher aujourd’hui, ne dites pas que vous n’étiez pas averti…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste