SC Freiburg : 1-1 chez le Werder Brême – sans regrets

Les Brisgauviens ont fourni un match plein à Brême – en tremblant seulement un peu à la fin du match. Mais le SC Freiburg attend toujours sa première victoire de la saison.

Un point de pris à Brême, ce n'est pas mal - mais il serait temps que le SC Freiburg remporte sa première victoire. Foto: © Kai Littmann

(LLL/KL) – Le SC Freiburg devait opérer plusieurs changements – ainsi, Admir Mehmedi et Maik Frantz retrouvaient le onze de départ, tout comme Torrejon qui remplaçait Pavel Krmas suspend après son carton rouge contre Leverkusen. Et le Fribourgeois démarraient à fond, portés par un Vladimir Darida qui revenait aussi dans le onze fribourgeois après que le DFB avait écourté sa suspension.

Déjà à la 3e minute, Darida tirait du côté droit de la surface de réparation du Werder, mais le ballon était stoppé sur la ligne de but par un défenseur brêmois. Mais seulement quatre minutes plus tard, le jeune Maximilian Philipp récupérait un ballon à l’extrémité de la surface de reparation pour se faire faucher – pénalty. Darida, avec la colère au ventre, transformait sans se poser de question – Freiburg menait 0-1.

Le Werder, secoué par ce but, commençait à structure son jeu et surtout, à gagner ses duels – la pression se faisait de plus en plus lourde. Si Roman Bürki, l’excellent gardien fribourgeois, pouvait encore arrêter un ballon d’Elija, à la 30e minute, il ne pouvait rien contre l’attaquant argentin Francisco di Santo qui se présentait seul devant le but fribourgeois et qui marquait le but de l’égalisation.

En deuxième mi-temps, ce sont les Fribourgeois qui tentaient de prendre le match en main. Mais Johnny Schmid, qui manqué de réussite devant le but adverse, tout en jouant très bien, tirait contre le poteau, quelques minutes plus tard, une tête de Felix Klaus terminait sa course également sur le poteau – au lieu de mener 1-3, le score était toujours de 1-1.

Bürki, comme déjà contre Leverkusen, faisait oublier Oliver Baumann, mais à la 80e minute, les Fribourgeois avaient de la chance lorsque di Santo marquait en position de hors-jeu – le score n’allait plus bouger.

Aller chercher un point à Brême, c’est bien. La manière dont les Fribourgeois jouent au foot, est également bien. Seule manque la réussite – au bout de sept matchs, le SC Freiburg n’a perdu que deux rencontre, pour cinq matchs nuls. Mais sans victoires, cela ne suffit pas – croisons les doigts pour que le SCF remporte enfin cette première victoire contre le VfL Wolfsburg. Le match aura lieu le 18 octobre à Freiburg, après la mini-trève pour cause de matchs internaitonaux.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste