SC Freiburg : Deux points de perdus ? Un point de gagné !

En allant chercher le match nul 2-2 à Mayence, le SC Freiburg continue sa mini-série. Les Brisgauviens sont invaincus depuis quatre matchs…

Admir Mehmedi a marqué le deuxième but du SC Freiburg à Mayence. L'auteur de l'autre but fribourgeois était Johnny Schmid. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Lorsque l’on mène, à l’extérieur en plus, 2-1 à deux minutes de la fin du match, on espère rentrer avec les trois points de la victoire. Comme cela s’était déjà produit à plusieurs reprises cette saison, le SC Freiburg s’est fait rejoindre sur la ligne d’arrivé samedi à Mayence. A la 88e minute, Stefan Bell a marqué le but de l’égalisation pour le FSV Mayence 05 – mais le SC Freiburg peut quand même être content. Ce point pris à l’extérieur confirme les bonnes prestations des dernières semaines.

Devant 28157 spectateurs, Mayence montrait une forte volonté pendant les premières minutes du match, mettant les visiteurs sous pression, gagnant ses duels et on pouvait déjà craindre le pire. Mais avec la nouvelle défense type du coach fribourgeois Christian Streich, le SC est bien plus solide qu’en début de saison. Stefan Mitrovic et Marc Torrejon harmonisent comme s’ils jouaient ensemble depuis des années. De plus, Torrejon participe très bien à l’ouverture du jeu fribourgeois. Ce qui n’a pas empêché le FSV Mayence d’ouvrir le score à la 27e minute. Sur un coup franc de Geis, l’international costaricain Junior Diaz était plus réactif que Karim Guédé et ouvrit le score.

Mais la joie de Mayence n’allait pas durer longtemps. Trois minute après l’ouverture du score, Admir Mehmedi débordait sur le flanc droit et son centre au deuxième poteau trouvait la tête de Johnny Schmid qui marquait ainsi le but de l’égalisation. Constat : lorsque Mehmedi et Schmid jouent ensemble, l’attaque fribourgeoise devient vraiment dangereuse.

Le 1-1 à la mi-temps était le reflet parfait d’une première mi-temps qui voyait le FSV Mayence plus entreprenant, mais le SC Freiburg plus réaliste et calme.

En deuxième mi-temps, les Brisgauviens en voulaient. En fermant bien les chemins aux attaquants de Mayence, en partant à la contre-attaque dès que l’occasion se présentait, les Fribourgeois gagnaient peu à peu le contrôle du match. A la 58e minute, Schmid et Mehmedi changeaient de rôle – sur un corner de Johnny Schmid, c’est l’attaquant suisse Admir Mehmedi qui plaçait une tète imparable pour donner l’avantage 1-2 aux Brisgauviens.

La réaction de Mayence était imminente – piqués aux vif, les joueurs de Mayence augmentaient la cadence, mais le SC Freiburg tenait encore bon. A la 76e minute, Okazaki loupait l’égalisation, le gardien fribourgeois Roman Bürki s’interposait à maintes reprises, mais à la 88e minute, Stefan Bell profitait d’un cafouillage devant le but fribourgeois pour pousser le ballon dans le but – 2-2.

Ce point pris à Mayence est une bonne chose. Le SC Freiburg confirme, autant par les résultats que par la manière, qu’il est bel et bien entré dans cette saison qui avait si mal commencé. L’amélioration se manifeste le plus au niveau de Johnny Schmid et d’Admir Mehmedi qui ont retrouvé la confiance en leur capacités et qui jouent de mieux en mieux.

Vendredi prochain, lors de la venue du VfB Stuttgart, le derby du Bade-Wurtemberg sera l’occasion de recoller au milieu du classement de la Bundesliga. Les joueurs de Christian Streich ont clairement démontré ces derniers matchs qu’ils en sont capables !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste