SC Freiburg : Ils auront tenu jusqu’à la dernière minute…

"Paderborn a au moins mérité ce point", a commenté le coach fribourgeois Christian Streich après le match à Paderborn. Foto: Eurojournalist(e) CC-BY-SA 4.0

(LLL/KL) – A Freiburg, on commence à appréhender les toutes dernières minutes des matchs. Comme déjà à plusieurs reprises, les Brisgauviens ont encaissé le but de l’égalisation pendant les dernières instants du match, après avoir longuement mené au score. Mais en vue du déroulement du match, ce point peut être considéré comme un succès.

«Nous n’avons pas été bons, et Paderborn a au moins mérité ce point», a commenté le coach Christian Streich, qui devait remplacer Stefan Mitrovic (suspendu) dans la défense centrale où Pavel Krmas fêtait son retour.

Le promu, décomplexé, mettait les Fribourgeois immédiatement sous pression, faisant circuler le ballon, se créant des occasions, mais butant systématiquement sur le gardin Roman Bürki, encore une fois dans un grand jour. A la 18e minute, Felix Klaus était bousculé par Uwe Hünemeier dans la surface de réparation de Paderborn et Vladimir Darida transformait le pénalty. Le SC Paderborn protestait, car Felix Klaus avait contrôlé le ballons par son épaule, mais cela ne changeait plus rien.

Le but d’avance ne pouvait pas rassurer les joueurs fribourgeois – Paderborn continuait à se ruer vers l’avant. Par moment, le match ressemblait à une situation de «Power Play» autour de la surface de réparation fribourgeois. Paderborn cherchait la faille, mais soit la défense tenait bon, soit les attaquants de Paderborn se heurtaient sur un Roman Bürki magistral.

Le 0-1 à la mi-temps était assez flatteur pour les visiteurs et le coach de Paderborn André Breitenreiter réagissait en faisant entrer Elias Kachunga, son meilleur attaquant, Au plus grand plaisir des 14738 spectateurs à la Benteler-Arean.

Le SC Paderborn continuait là où il s’était arrêté à la fin des premières 45 minutes – en lançant attaque sur attaque en direction du but fribourgeois, mais Bürki stoppait tous les ballons qui arrivaient sur sa cage. Ainsi, Jens Wemmer (52e), Saglic (60e), Kachunga (65e et 73e) échouaient de peu et Freiburg tenait bon. Remarquable, toute l’équipe brisgauvienne s’impliquait à fond dans le travail défensif, à l’instar de l’attaquant Admir Mehmedi qui sauvait un ballon sur sa propre ligne de but.

Mais, comme souvent cette saison, le match durait deux, trois minutes de trop. A la 89e minute, alors que les Fribourgeois nourrissaient l’espoir de rentrer avec les trois points de la victoire, Kachunga était lançé avec un long ballon en profondeur, Bürki quittait sa cage et après un malentendu avec Marc-Oliver Kempf, rentré à la place de Krmas, l’attaquant de Paderborn récupérait le ballon et marquait sans problème le but de l’égalisation.

Si d’une part, les Fribourgeois se trouvaient à un doigt de remporter le match, il faut avouer que le partage des points était effectivement un bon résultat pour les visiteurs qui auraient autant pu perdre ce match. Mais en vue du déroulement de la saison, les Brisgauviens doivent engranger calmement point après point. Et surtout confirmer samedi prochain lors de la venue d’un autre mal classé à Freiburg, le Hamburger SV.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste