Taux de chômage dans l’Ortenau – 3.6%

Malgré les multiples crises, le marché de l'emploi chez les voisins dans l'Ortenau continue à bien se porter. Le taux de chômage de 3.6% indique que les crises ne sont pas encore arrivées dans l'Ortenau.

Une excellente adresse pour les chercheurs d'emploi badois et alsaciens. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – Les chiffres ne trompent pas – le marché de l’emploi de l’Ortenau voisine fait de la résistance. Par rapport au mois de septembre, le taux de chômage y reste inchangé à 3.6%. Si actuellement, 9142 personnes cherchent un emploi dans l’Ortenau (région qui compte plus de 400.000 habitants), 3876 postes sont à pourvoir, dont un certain nombre correspondrait également aux candidats alsaciens.

«  Les difficultés conjoncturelles ne se traduisent pas encore au niveau du nombre de chercheurs d’emploi en ce mois d’octobre  », dit Theresia Denzer-Urschel, la cheffe de l’Agence pour l’emploi d’Offenburg. «  Toutefois, la reprise automnale que l’on observe tous les ans, se présente de manière moins marquée par rapport aux années précédentes  », elle ajoute. Pourtant, les dernières années étaient également marquées par des crises, que ce soit le Covid ou l’année dernière, déjà la guerre en Ukraine.

Les secteurs qui continuent à embaucher, il y a les métiers techniques dans la production, mais également dans la logistique et les transports, les métiers de la santé, la gastronomie ou encore les administrations.

Pour évaluer ses chances sur le marché de l’emploi outre-Rhin, la meilleure adresse est et restera le Centre de Placement transfrontalier situé dans les bâtiments de la gare de Kehl. Des experts et expertes peuvent y évaluer les qualifications et compétences des candidats et souvent, faire des propositions de postes. Alors, pourquoi ne pas se lancer  ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste