Un match nul contre Eintracht Braunschweig qui laisse un goût amer

Le SC Freiburg perd deux points contre Eintracht Braunschweig et en même temps, la position du leader de la L2 allemande.

Lorsque Vincenzo Grifo marquait le 1-0 à la 15e minute, le soleil brillait encore à Freiburg... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – 23100 spectateurs suivaient dimanche en début d’après-midi le match au sommet de la L2 allemande entre le SC Freuiburg et Eintracht Braunschweig. Le premier contre le cinquième du classement, cela constituait une belle affiche. Mais le résultat final 2-2 n’était pas au goût du public strasbourgeois – après avoir mené 2-0, les Fribourgeois perdaient le fil suite à un but marqué contre son camp par Mujdza à la 52e minute. Le temps de se remettre de ce choc, les joueurs de Christian Streich encaissaient un deuxième but et finalement se contenter d’un match nul 2-2.

Il faisait beau, hier à 13h30 à Freiburg et le SCF entrait dans le match avec la volonté visible de faire mieux que mercredi dernier en Coupe d’Allemagne, lorsque les joueurs de Christian Streich avaient essuyé une défaite 0-3 sans appel. Mais hier, l’équipe se présentait de manière volontaire, engagée, rapide et contrôlait le match déjà au bout de quelques minutes de jeu. A la 15e minute, c’est Vincenzo Grifo qui ouvrait le score sur un coup franc dévié qui trompait le gardien de Braunschweig Rafal Giekiewicz – et les Fribourgeois menaient 1-0.

Suite à ce but, l’équipe montrait qu’elle en voulait et continuait à mettre de la pression sur les visiteurs qui eux, n’avaient qu’une réelle occasion de but en première mi-temps, également sur coup franc, mais le tir d’Omladic était dévié par Schwolow dans le but fribourgeois sur la transversale. Pour le reste, ce sont les Fribourgeois qui créaient le jeu, qui faisaient circuler le ballon, qui étaient plus rapides physiquement et mentalement et le 2-0 à la 38e minute en était la conséquence logique. Mensur Mujdza débordait sur le côté droit et au milieu, le buteur fribourgeois Nils Petersen trompait son défenseur et marquait le 2-0 d’une joli tête plongeante.

A la mi-temps, aucun des 23100 spectateurs avait le moindre doute quant au vainqueur de cette rencontre, tellement les Fribourgeois dominaient le match. Mais au retour des vestiaires, au bout de seulement 7 minutes, le défenseur Mensur Mujdza commit une erreur mon monumentale en expédiant un centre de Braunschweig dans son propre but. Si une telle erreur peut se produire, elle dénotait une baisse de concentration de toute la défense fribourgeoise qui se mit alors à flotter.

Et, aussi logiquement, à la 62e minute, une série d’erreurs individuelles et des dégagements manqués, permettaient à Salim Khelifi de mettre les deux équipes à égalité 2-2 d’un joli tir enveloppé – mais force est de constater que la défense fribourgeoise aurait du et pu dégager ce ballon avant même qu’il ne devient dangereux.

Pendant 20 minutes, les spectateurs n’osaient respirer et la pression des visiteurs augmentait – ils sentaient qu’il y avait un coup à réaliser contre le leader en proie du doute. Heureusement, à 10 minutes de la fin, l’équipe de Christian Streich retrouvait ses esprits et se lançait à nouveau vers l’avant. Mais Immanuel Höhn manquait le cadre de quelques centimètres, un joli lob de Vincenzo Grifo touchait le poteau et lors d’un dernier cafouillage devant le but de Braunschweig, le gardien Gikiewicz sortait vainqueur des débats.

Avec ce 2-2, le SC Freiburg doit céder son fauteuil de leader de la L2 au concurrent de RB Leipzig qui eux, sont allé gagner chez le SV Sandhausen (1-2) et qui comptent désormais un point d’avance sur le SC Freiburg, deuxième. Samedi prochain, le SC Freiburg se rend chez le dernier du classement, le MSV Duisburg et une victoire y sera obligatoire. Mais on peut faire confiance à Christian Streich et sa jeune troupe – si elle manque encore de métier pour gérer un tel match, elle dispose de l’esprit et de la qualité pour surmonter une telle déception. Après tout, aujourd’hui, le SC Freiburg est toujours deuxième et se trouve donc en excellente position pour postuler à plus. Au bout d’un tiers de la saison, il faut constater que l’entrée en la matière en cette L2 fort compliquée aura été réussie !

sel 01 OK

sel 02 OK

sel 03 OK

sel 04 OK

sel 05 OK

sel 06 OK

sel 07 OK

sel 08 OK

sel 09 OK

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste