Un point arraché avec les tripes…

Le SC Freiburg a arraché un point précieux (2-2) à l‘Eintracht Braunschweig lundi soir et conforte ainsi sa position de leader de la L2 allemande. Mais il fallait trembler jusqu’à la dernière seconde du match.

A la toute dernière minute du match à Braunschweig, Marc-Oliver Kempf marquait le but de l'égalisation - le SC Freiburg continue sur sa route vers la montée. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Après huit victoires de rang, le SC Freiburg a dû se contenter d’un match nul hier soir chez l’Eintracht Braunschweig – et ce point risque d‘être décisif dans la course à la montée en Bundesliga. Si Braunschweig a dominé le plus clair de la rencontre, les Fribourgeois avaient finalement mérité ce point grâce à un dernier quart d’heure d‘une combattivité et d’une générosité extraordinaires. Toutefois, il fallait attendre la toute dernière action du match (90+3) pour voir marquer Marc-Oliver Kempf le but de la délivrance pour les visiteurs brisgauviens.

Pourtant, c’est l’Eintracht Braunschweig qui prenait les commandes du match dès les premières minutes. Mettant les Brisgauviens sous pression, ils se créaient bon nombre d’occasions et étouffaient le jeu des visiteurs. En première mi-temps, les Fribourgeois avaient une seule petite occasion, tandis que Braunschweig loupait plusieurs fois la possibilité de prendre l’avantage. Le 0-0 à la mi-temps était plutôt flatteur pour le SC Freiburg…

En deuxième mi-temps, le match allait s’animer. Déjà à la 47e minute, Vincenzo Grifo s’approchait du but de Braunschweig, mais ton tir fut détourné par le gardien Giekiewicz. Mais juste au moment où l’on pensait que le SC sonnait l’attaque, ce sont les joueurs de Braunschweig qui revenaient dans le match. A la 54e minute, suite à une passe en retrait complètement ratée de Torrejon, Holtmann s’emparait du ballon et n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but fribourgeois – 1-0. Sonné, les Fribourgeois perdaient l’ordre pendant quelques minutes et Ken Reichel en profitait à la 57e minute pour aggraver le score – 2-0.

Le temps de reprendre leurs esprits, les joueurs du SC Freiburg repartaient à l’attaque. Sans vraiment bien jouer, mais avec cet engagement physique et mental qui distingue cette équipe en cette saison 2015/16. A la 70e minute, Höfler lançait un long ballon en profondeur, et à la limite de la surface de réparation de Braunschweig, Nils Petersen trompait le gardien de Braunschweig, sorti de sa cage sans raison apparente, de la tête en marquant son 19e but de la saison. A 1-2, le match était relancé et les Fribourgeois tentaient le tout pour le tout.

A la 86e minute, Harvard Nielsen, entré à la place de Florian Niederlechner, était fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre Ittrich se trompait en ne pas sifflant le pénalty. Et les minutes passaient. A la 90+3e minute, sur un dernier corner tiré par Vincenzo Grifo, Marc-Oliver Kempf, le défenseur central, surgissait au premier poteau et poussait le ballon dans le but de Braunschweig – le 2-2 était la récompense pour une attitude irréprochable du SC Freiburg.

Aujourd’hui, le SC Freiburg compte un petit point d’avance sur le RB Leipzig, mais 7 points sur le troisième, le 1. FC Nürnberg. Bien sûr, il reste 5 matchs à jouer, mais ce SC Freiburg mérite sa place en Bundesliga ! Prochain match – vendredi prochain à 20h15 contre le MSV Duisburg au Schwarzwaldstadion à Freiburg !

Eintracht Braunschweig : Gikiewicz – Decarli, Reichel (80e Pfitzner), Kijewski – Hochscheidt, Matuschyk, Schönfeld, Omladic – Khelifi, Holtmann (64e Boland) – Kumbela (90e Tietz)

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel (71e Mujdza), Torrejón, Kempf, Günter – Höfler, Abrashi – Frantz (58e Philipp), Grifo – Niederlechner (84e Nielsen), Petersen

Arbitre : Patrick Ittrich (Hamburg)     Affluence : 19810

Buts : 1-0 Holtmann (54e), 2-0 Reichel (57e), 2-1 Petersen (70e), 2-2 Kempf (90.+3e)

Cartons jaunes : Hochscheidt – Stenzel, Philipp, Abrashi

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste