Week-end chaud en perspective…

… pour les clubs de football du Rhin Supérieur ! Les uns jouent la montée, un autre contre la descente, un pour le titre et un pour se faire plaisir…

Espérons que le Racing Club de Strasbourg rentre avec 3 points de son déplacement à Marseille. Foto: (c) Phil Bergdolt / LAFA

(WB) – Nous approchons la fin de la saison 2015/16. Et pour les clubs du Rhin Supérieur, chaque match compte – car tout est encore possible, sauf pour le Karlsruher SC qui lui, se la coule douce dans le ventre mou du classement de la L2 allemande et pour qui les matchs n’ont grande importance.

En Alsace, on attend avec impatience le choc de ce vendredi entre le 2e du classement, Marseille-Consolat et le Racing Club de Strasbourg, leader du Championnat National. Le Racing compte 4 points d’avance sur son dauphin marseillais et une victoire le propulserait sans doute vers la L2 – il serait temps… Toujours en National, le SR Colmar (16e), reçoit le 14e Béziers, le premier non-relégable qui se trouve à 7 longueurs des Colmariens. Seule une victoire pourrait relancer Colmar dans la course au maintien et tous les supporteurs alsaciens ont rendez-vous ce soir à 20 heures pour soutenir le SR Colmar.

Dans le championnat suisse, le FC Bâle est déjà assuré de son 7e titre consécutif – après 27 matchs, les Bâlois mènent au classement avec 18 (!) points d’avance sur le 2e, les Young Boys Berne. Dimanche, le FC Bâle se déplace chez le 7e du classement, le FC St. Gall, et y fera logiquement figure de grand favori.

En L2 allemande, le SC Freiburg jouera lundi chez Eintracht Braunschweig, 9e du classement et loin de tout souci. Avant, les Brisgauviens espèrent que les Badois du Nord du Karlsruher SC leur donnent un petit coup de pouce en battant le 3e, le 1. FC Nürnberg qui lui, compte déjà 6 points de retard sur le duo de tête, le RB Leipzig (qui joue déjà ce soir contre Sandhausen) et le SC Freiburg qui comptent tous deux 62 points.

Donc, suspense garanti jusqu’à lundi et croisons les doigts pour que les clubs du Rhin Supérieur finissent cette saison en beauté !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste