De la neige au mois d’août ?!

Après la période caniculaire, un autre phénomène étrange nous guette. Les météorologues prévoient du froid et même de la neige sur les crêtes – dès ce week-end !

Est-ce qu'on aura droit à ça en Août ??? Foto: Leonhard Lenz / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(KL) – Il paraît qu’il y en a qui remettent en doute le changement climatique. Mais un moment donné, il faut se rendre à l’évidence : le climat devient aussi fou que le monde lui-même. En ce début du mois d’août, les températures baissent sensiblement et dès le premier week-end d’août, il se peut qu’il neige sur les Alpes et éventuellement même sur les crêtes de la Forêt Noire et des Vosges !

La folle météo a de lourdes conséquences sur cette période de vacances, car de nombreux plans tombent littéralement à l’eau. Ainsi, ceux qui voulaient faire de la randonnée dans le Jura suisse, en particulier dans la région La-Chaux-de-Fonds, doivent chercher d’autres activités, car suite aux intempéries et pluies intenses, tous les chemins de randonnée y sont fermés. La même situation prévaut en montagne, là où il y avait des intempéries. Un voyage en Grèce peut tout autant s’avérer compliqué, du moins, si on se rend sur l’une des îles où des feux ont causé des dégâts majeurs.

Il convient donc, du moins jusqu’à la mi-août, de ranger le maillot de bain et de sortir la doudoune. A partir du week-end, le mercure peut descendre pendant la nuit à 5 degrés, une température pas vraiment habituelle pour un mois d’août. Quelques semaines après une période caniculaire pendant laquelle le monde entier a enregistré des températures record, nous voilà à deux doigt d’expérimenter d’autres records, mais cette fois, de basses températures pour un mois d’août.

Ceci étant, ce ne sont visiblement ces changements climatiques et leurs conséquences désastreuses qui choque le public, mais les jeunes qui protestent contre l’inertie de la politique face à cette dégradation climatique. Ces jeunes qui se collent sur des routes, sont considérés comme plus dangereux que ceux qui sont responsables de cette catastrophe climatique.

En tout cas, préparez un Plan B pour vos vacances et peut-être même un Plan C. Et pour le reste, gardez la bonne humeur, en vous souvenant de ces nuits tropicales et insupportables en juin et juillet…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste