Quelle semaine dans la région du Rhin Supérieur !

Subitement, le printemps est arrivé. Et sans crier garde, il nous apporte une météo déjà presque estivale. Magnifique !

Comme ici au Kaiserstuhl au Pays de Bade, la région se présente actuellement sous son plus beau jour. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – 20 degrés. 22 degrés. Par endroit, 24 degrés – est-ce encore le printemps ou déjà l’été ? N’importe, cette semaine, il s’agira d’en profiter le maximum ! Car nulle part ailleurs, cette saison est plus belle que chez nous, dans la région du Rhin Supérieur !

La plaine rhénane est plongée dans une mer de fleurs, les fruitiers fleurissent, les abeilles sont en train de faire le plein pour la production de miel et la reproduction des plantes, fleurs et arbres, cela sent bien le printemps et les températures invitent à sortir – que ce soit en ville ou en campagne.

Dans les villes, depuis le week-end, c’est une ambiance méditerranéenne qui règne – que ce soit à Strasbourg, Freiburg, Mulhouse ou Karlsruhe, les gens se la coulent douce sur les terrasses ensoleillées, s’allongent sur les rives des rivières ou du grand fleuve européen qui est le Rhin, ils sortent à vélo et se retrouvent le soir pour un barbecue entre amis ou en famille. Au ciel, le printemps nous offre une vue magnifique sur Jupiter et Vénus, même si les températures nocturnes sont encore un peu fraiches.

C’est pendant cette saison, lorsque la vie reprend le dessus, après des mois de grisaille, de brouillard et de froid, que notre région est la plus belle. Sur les crêtes des montagnes des Vosges et de la Foret Noire, on aperçoit les derniers champs de neige, qui contrastent joliment avec l’explosion des couleurs en plaine.

Et c’est maintenant qu’on découvre notre parenté avec les Européens du Sud – les gens se parlent facilement, discutent de tout et de rien dans les cafés. Alors, plongez-vous dans la vie du Rhin Supérieur et profitez le plus possible de cette météo magnifique ! Qui sait comment le temps se présentera dans quelques jours…

Les prévisions : Aujourd’hui mardi, températures minimales / maximales 2 / 22 degrés, risque d’averses 0% ; mercredi 3 / 23 degrés, risque d’averses 0%, jeudi 6 / 23 degrés, risque d’averses 55%… il se pourrait qu’il pleuve un peu par endroit. Et après, on ne sait pas encore.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste