Election du maire à Kehl – il faudra attendre le 20 février

Lors du premier tour de l'élection du nouveau maire de Kehl, le candidat soutenu par le SPD et les Verts, Wolfram Britz, a gagné haut la main, tout en loupant la majorité absolue.

Wolfram Britz, ayant frôlé la majorité absolue lors du premier tour, est favori pour le 2e tour le 20 février. Foto: https://wolfram-britz.de

(KL) – Les Kehlois ont voté et n’ont pas (encore) désigné le nouveau maire qui succèdera à Tony Vetrano qui n’avait pas candidaté pour un deuxième mandat. Seulement 36,3% des Kehlois se sont déplacés aux urnes et cet abstentionnisme n’est malheureusement pas nouveau lors de ces scrutins. Si le candidat Wolfram Britz, sans étiquette, mais soutenu par le SPD et les Verts, a clairement remporté ce premier tour avec 44,8% des votes, devant Thomas Wuttke (28,6%) et Anemone Bippes (25,6%), rien n’est encore joué. Si Britz fait désormais logiquement figure de favori pour le deuxième tour, on ne peut pas exclure des surprises.

Pour le deuxième tour qui aura lieu le 20 février prochain, d’autres candidats pourront encore se déclarer et quelques part, c’est comme un retour à la case départ. Lors de ce deuxième tour, la simple majorité suffira pour être élu.

Le phénomène de l’abstentionnisme devient de plus en plus inquiétant et traduit une perte de confiance en le monde politique et les administrations. Si les trois candidats en lice à Kehl étaient relativement peu connus du grand public, la question du premier employé et du représentant de la ville pour les 8 ans (!) à venir, aurait pu et du susciter davantage d’intérêt.

Rendez-vous donc pour le deuxième tour dans deux semaines, et après, on saura définitivement qui sera le nouveau maire de Kehl !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste