Emma Kuhn : qui suis-je ?

Le journalisme a toujours été une évidence pour moi. Depuis ma plus tendre enfance, j’aime écrire, discuter, découvrir, rencontrer, m’informer et informer les autres. De bons ingrédients pour faire une jeune journaliste. A peine âgée de 10 ans, je présentais déjà quotidiennement les nouvelles du jour en camp scout. Tout me prédestinait à m’engager dans cette voie.

Bienvenue à Emma Kuhn, notre nouvelle stagiaire ! Foto: Eurojournalist(e)

(EK) – Je m’appelle Emma Kuhn, j’ai 19 ans et je suis la nouvelle stagiaire au sein de la rédaction d’Eurojournalist(e). Comment en suis-je arrivée là ? Mon parcours est assez logique. Tout d’abord, j’ai obtenu mon baccalauréat général en 2021 au lycée Stanislas de Wissembourg, ma ville natale. Les filières n’existant plus depuis la nouvelle réforme, j’ai opté pour l’équivalent d’un bac littéraire avec HGGSP (histoire-géographie, géopolitique, sciences politiques) et HLP (humanités, littérature, philosophie) en spécialités. J’ai ensuite été admise à l’Institut européen de journalisme à Strasbourg. Je ne pouvais plus attendre, il fallait que je commence tout de suite à apprendre les ficelles du métier qu’il me tardait d’exercer.

J’ai ainsi pu rédiger toutes sortes d’articles, réaliser des reportages TV de A à Z, présenter des journaux radio en studio ou encore publier sur le web. Au cours de ma deuxième année en école de journalisme, j’ai également étudié l’Europe et ses institutions, ses mécanismes, ses coulisses. Grâce à cela, j’ai développé un attrait pour les questions européennes, et les actualités qui en découlent. C’est pourquoi je suis impatiente de faire mes débuts dans un média tel que Eurojournalist(e).

 

1 Kommentar zu Emma Kuhn : qui suis-je ?

  1. Martine Hiebel // 19. April 2023 um 7:33 // Antworten

    Bienvenue chez Eurojournalist(e) et bonne fête, Emma !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste