Ceux qui font vivre Eurojournalist(e) – Michael Magercord

Depuis de longues années, Michael Magercord est notre expert en matière des beaux arts, de la philosophie et des questions européennes. Un multi-talent et ami !

Michael Magercord lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Strasboourg. Foto: privée

OK logo viereck klein (KL) – Michael Magercord est un journaliste qui a vu le monde. Correspondant pour différents médias dans de nombreux pays comme la Chine, il a assisté à la chute du Mur de Berlin, il a vécu les grands changements en République tchèque et pendant longtemps, il était correspondant de grands quotidiens allemands à Strasbourg. Grand professionnel de la radio, il réalise toujours des « features » pour de grandes stations radio en Allemagne.

Peut-être nos lecteurs et lectrices francophones le connaissent moins, et cet article est donc une bonne occasion pour faire sa connaissance. Très souvent, il représente Eurojournalist(e) au Parlement européen à Strasbourg et en 2020, lors de notre campagne en faveur de la participation à l’élection européenne, à laquelle plus de 70 eurodéputés avaient participé, il était celui qui avait interviewé de nombreux élus pour qu’ils participent à cette campagne.

Nos lecteurs germanophones connaissent bien Michael Magercord pour sa couverture de la vie culturelle à Strasbourg, autant à l’Opéra du Rhin qu’au Théâtre national de Strasbourg (TNS). Avec un regard qui cherche et trouve toujours des angles insolites, Michael donne envie au public allemand de venir assister aux représentations à Strasbourg.

Mais ce n’est pas tout. Ce multi-talent écrit souvent des articles sur l’actualité de la SIG, avec la même expertise que dans le domaine culturel. Inoubliable également, sa série de photos des heures avant et après la chute du Mur à Berlin, en noir et blanc, des photos jamais publiées ailleurs.

Nos réunions de rédaction avec Michael se passent toujours en format « K&K », comprendre « Kaffee und Kippen », une déformation professionnelle dont souffrent bon nombre de journalistes qui se nourrissent principalement de caféine et de nicotine…

Un grand, grand merci à Michael, pour sa fidélité à travers toutes ces années, pour ses articles qui font tellement plaisir à lire et aussi pour son amitié – en espérant que ces trois éléments puissent durer le plus longtemps possible !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste