En attendant le Festival « Augenblick »

Ce week-end, de l'autre côté du Rhin, c'est la Fête du Cinéma, le « Kinofest » ? Pendant deux jours, tous les films sont proposés à 5 € et les cinémas organisent tout un programme.

Les amateurs du film germanophone pourront s'éclater ce week-end ! Foto: Organisateurs

(KL) – Le film germanophone a ses fans en Alsace, ce que prouvent les plus de 50.000 entrées chaque année au festival « Augenblick » qui a lieu traditionnellement en Novembre. Mais pour voir de bons films dans la langue de Goethe, il ne faut pas attendre le mois de Novembre, car ce week-end, les cinémas allemands fête la « Kinofest », la Fête du Cinéma.

De milliers de cinémas en Allemagne participent à cette action et proposent non seulement tous les films à 5 €, mais aussi des animations de toute sorte. Donc, un régal pour les aficionados du 7e art (à condition, bien entendu, le comprendre assez d’Allemand pour pouvoir suivre le film…).

Il y aura même des projections de films pas encore officiellement sortis, plus toute l’actualité cinématographique. Que ce soit à Kehl, à Offenburg, à Freiburg ou ailleurs le long du Rhin, l’Allemagne vivra un week-end « cinéma » et les Alsaciens sont, bien entendu, invités à venir faire la fête !

Pour vérifier si votre cinéma de choix participe à cette action (il y a de fortes chances, car très peu de cinémas allemands ne participent pas…), cliquez sur CE LIEN où vous trouverez toutes les informations concernant ce week-end cinéma !

Si jamais vous devriez louper cette occasion, consolez-vous au mois de novembre avec le Festival « Augenblick » qui lui, au mois d’Octobre, communiquera sa programmation et les vedettes qui seront à Strasbourg à cette occasion (l’année dernière, l’invité d’honneur était le réalisateur Volker Schlöndorff…). Donc, beaucoup de cinéma germanophone en perspective en cette fin d’été et d’année 2023 !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste