Fête de la musique 2022 : Strasbourg fait son spectacle.

Si le 21 juin rime avec premier jour de l’été, c’est aussi la fête de la musique. Et Strasbourg participe à la fête, avec une programmation invitant les citoyens à vibrer autour d’un panel de musiques. Focus.

Plusieurs groupes de musiciens seront présents. Foto : Brisbane City Council / Creative Commons Attribution 2.0 Generic license.

(Elsa Woeffler) – Leonard Bernstein disait « On ne vend pas la musique. On la partage ». Et c’est bien le leitmotiv de cette fête de la musique édition 2022 : un moment de partage des différentes musiques proposées lors de la programmation de la fête de la musique 2022. Si les années précédentes, elles ont été, plus ou moins, marquées par le Covid, cette fois, Strasbourg fête la musique en grand. La ville a, en effet, voulu mêler découvertes et têtes d’affiche, tout en proposant aux citoyens de nouvelles activités, comme un karaoké ARTE. Ainsi, pour fêter les 30 ans de la chaine, cette dernière propose, sur la place Kleber, un karaoké géant permettant aux Strasbourgeois et Strasbourgeoises se sentant l’âme d’un artiste de la chanson, de chanter sur des musiques pop, rock, Hip-hop ou encore de la chanson française. Le tout, dirigé par Aline Afanoukoé.

Si cette année, de nouveaux ateliers sont au programme, les artistes seront bien au rendez-vous. C’est plus de 300 artistes made in Strasbourg qui se produisent durant toute la soirée. Ainsi, de 18 h à 23 h, treize scènes seront installées pour permettre à toute la ville, du nord au sud, de profiter des talents invités par la ville. En effet, des têtes d’affiche seront représentées comme Star Fekete, un violoncelliste ukrainien, Espersan, un trio de musicien d’Orient, Jeune Talent 2019 et également Zimmia, un groupe de musique de pop astrale ayant reçu un Hopl’Awards en 2021 , le tout organisé sur la place Kleber. Il n’y a pas que la place Kléber qui se pare d’artistes de tous les horizons. Ainsi, du nord au sud, Strasbourg sera traversé par plusieurs scènes, de la Place Gutenberg, en passant par Broglie et Saint-Thomas, quelques artistes comme Aoraki,

Aussi, la ville de Strasbourg soutient des scènes partenaires qui s’organisent dans Strasbourg. En effet, d’autres scènes seront tenues par diverses associations. Au programme pour ses scènes partenaires : Opéra du Rhin, Antipode ou encore RBS, seront présents, sur des scènes diffusées çà et là, dans la ville. Puisqu’ils doivent pour tous les citoyens, les artistes seront présents, autant, au Square Louise Weiss, qu’au pôle Sud de la Meinau. Ainsi, les Strasbourgeois et Strasbourgeoise pourraient apprécier des musiciens dans toute la ville.

Le programme de la fête de la musique de Strasbourg est riche et éclectique, propose aux citoyens de partager la musique autour d’un bon moment, tout en découvrant diverses musiques culturelles et musicales. Tout un programme que vous pourrez découvrir sous ce lien

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste